Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeu des dates et événements
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:46 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Non.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:47 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Dîtes-moi, les propositions données font suite à des recherches particulières, ou c'est juste au hasard ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:52 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Pour ma part, j'ai trouver un article qui parle de la date que vous demandez, mais il me semble qu'à cette date la pièce de théatre à été annulée pour une autre ? mais j'ai donner les pièces qui pourrait être la celle que vous recherchez, mais non...je continue à chercher Wink

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:09 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Pour ma part, je ne trouve pas Shocked

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 16:52 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Bonjour, Cyril si vous pouviez donner la réponse ? car le jeu va coincer, personne ne semble trouver la réponse  Shocked Voiçi une autre question en attendant!

9 janvier 1810 – Une amende est infligée à l'Empereur cette journée là, de combien était-elle en franc ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 17:48 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Il s'agissait de la pièce intitulée "Le méchant".

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 08:09 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre réponse, Cyril Shocked

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:47 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Citation:
9 janvier 1810 – Une amende est infligée à l'Empereur cette journée là, de combien était-elle en franc ?

Si j'en crois la sentence de l'officialité diocésaine (nous parlons ici de l'anullation du mariage entre Napoléon et Joséphine), le montant n'avait pas été fixé à cette date.
"il est de leur devoir, pour réparation de ladite contravention, de faire aux pauvres de la paroisse Notre-Dame une aumône dont nous leur laissons la libre appréciation."

paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:21 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Le mariage de Napoléon est déclaré nul par l'Officialité de Paris quant au lien spirituel ; une amende de neuf francs est infligée à l'Empereur.

napoléon-empire.net

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:14 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Le document retranscrit plus au haut, à la date du 9, montre pourtant autre chose...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 07:13 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Le mariage de Napoléon est déclaré nul par l'Officialité de Paris quant au lien spirituel ; une amende de neuf francs est infligée à l'Empereur.

http://www.napoleon-empire.net/chronologie/chronologie-1810.php

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:57 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Comme dit plus haut, j'ai retranscrit un document qui, à la date du 9, ne fixe pas le montant de l'aumône.

Pourriez-vous donc, s'il vous plait, nous rapporter la sentence établissant clairement la somme due, s'il vous plait ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 09:01 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

9 janvier 1810 – Le mariage de Napoléon est déclaré nul par l'Officialité de Paris quant au lien spirituel ; une amende de neuf francs est infligée à l'Empereur.

Sur le site " Empire Net" mentionner plus haut , c'est ce qui est dit Shocked

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 09:06 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

Quand je parlais de sentence, ou de document, je ne pensais aucunement au site internet que vous citez.
"Empire Net" nous dit que l'officilaité de Paris inflige le 9 janvier une amende de 9 francs ; très bien, mais quelle est la source qui démontre ce fait s'il vous plait ? 

paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 09:13 (2010)    Sujet du message: Jeu des dates et événements Répondre en citant

mais mon cher nous comptons sur vous pour nous l'a donner!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Jeu des dates et événements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange