Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Citations de Bonaparte & cie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> les citations de Napoléon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 18:58 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

paulina a écrit:
Mais ou voulez-vous que l'on prenne les citations sur Napoléon autrement que sur le net?
Si vous avez des sources faites les nous partager..

Vous devriez acheter "le mémorial de Sainte-Hélène"et vous aurez des centaines de citations de Napoléon au cours des nombreuses discussions avec Las Cases et cie.
Tenez, je vous en donne une, Napoléon parle du commandement : <<J'ai été gâté, il faut en convenir, j'ai toujours commandé; dès mon entrée dans la vie, je me suis trouvé nanti de la puissance, et les circonstances et ma force ont été telles, que dès que j'ai eu le commandement, je n'ai plus reconnu ni maîtres ni lois.>>

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:29 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner." (Napoléon)

D'autres citations : http://www.citations.com/citations--Napoléon_Ier/-Napoléon_Ier-selection-ci…

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:53 (2010)    Sujet du message: réflexion Répondre en citant

Shocked  " Au fait , les hommes ont leurs vertus et leurs vices, leur heroisme et leur perversité ; les hommes ne sont ni généralement bons, ni généralement mauvais , mais ils possèdent et exercent tout ce qu'il y a de bon et de mauvais ici-bas ; voilà le principe : ensuite le naturel , l'éducation ,les accidents, font les applications. Hors de tout cela tout est système, tout est erreur ; tel a éré mon guide , et il m'a assez réussi généralement.
          Toutefois je me suis trompé en 1814 en croyant que la France, à la vue de ses dangers, allait ne faire qu'un avec moi ; mais je ne m'y suis plus trompé en 1815 , au retour de Warerloo"
                                          memorial de st Hélène . Las Cases ( tome ll page 664,665)

peut etre celle que je preferes......elle traverse les siècles..

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:17 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Maréchal Lannes a écrit:
"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner." (Napoléon)
http://www.citations.com/citations--Napol%C3%A9on_Ier/-Napol%C3%A9on_Ier-se…

A quelle occasion Napoléon a-t-il dit cela, s'il vous plait ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:43 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Bonjour, Bonjour, il me semble que ça ne sois pas indiquer ? Shocked Maréchal Lannes, vous le savez ?

Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 14:41 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Non, je n'ai pas encore lu les circonstances pendant lesquelles notre petit caporal en redingote grise a prononcé telle ou telle parole... C'est peut-être dans la série La Nouvelle histoire du Premier Empire et dans Le grand Consulat de Thierry Lentz... J'ai complété ma collection avec ces livres...

Les sites Internet notent les citations, pas souvent en quelle occasion elle s'est gravie dans le marbre de la légende...  

scots greys
King
King

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 20:54 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Puisqu'on parle en ce moment aux actualités de la religion à cause du 11 septembre voici une citation de Napoléon à Sainte-Hélène et concernant Mahomet :

<<Il en aura été sans doute de lui comme de tous les chefs de sectes, disait-il. Le Coran, ayant été fait trente ans après lui, aura consacré bien des mensonges. Alors l'empire du prophète, sa doctrine, sa mission étant déjà fondés, accomplis, on a pu, on a dû parler en conséquence. Néanmoins il reste à expliquer comment l'événement prodigieux dont nous sommes certains, la conquête du monde, a pu s'opérer en si peu de temps; cinquante ou soixante ans ont suffi. Par qui a-t-elle été opérée? par des peuplades du désert, peu nombreuses, ignorantes, nous dit-on, mal aguerries, sans discipline, sans système. Et pourtant elles agissaient contre le monde civilisé, riche de tant de moyens! Ici le fanatisme ne saurait suffire; car il lui a fallu le temps de se créer lui-même, et la carrière de Mahomet n'a été que de treize ans>>.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:04 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
Non, je n'ai pas encore lu les circonstances pendant lesquelles notre petit caporal en redingote grise a prononcé telle ou telle parole...

Dommage...

Citation:
Les sites Internet notent les citations, pas souvent en quelle occasion elle s'est gravie dans le marbre de la légende...

...Et parfois recopient à loisir des citations modifiées ou inventées. Méfiance...

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:08 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

scots greys a écrit:
Puisqu'on parle en ce moment aux actualités de la religion à cause du 11 septembre voici une citation de Napoléon à Sainte-Hélène et concernant Mahomet
"La religion de Mahomet est la plus belle"
(Gourgaud citant Napoléon, Journal de Sainte-Hélène)

scots greys
King
King

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:00 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Shocked

A propos des retraites (sujet sensible en ce moment) voici un extrait du mémorial et concernant les caisses de retraite :

"...L'avenir de chacun ne sera plus un objet de sollicitation, une faveur, ce sera un droit, une vraie propriété; ce qui lui aura été retenu sera versé à la caisse d'amortissement, chargée de le faire valoir; ce sera son propre bien qu'il suivra des yeux et qu'il retirera sans contestation lors de sa retraite."

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 10:03 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

En espèrant que nous en aurons droit ? Shocked

J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis ( tout comme moi ce matin ) i hope is all good ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:30 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis

A quelle occasion a-t-il dit ou écrit ceci, s'il vous plait ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 10:01 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Napoléon , André Castelot

Il paraît que les trois mots qu'ait prononcés Napoléon sur son lit de mort à Sainte-Hélène étaient ;

France, Armée, Joséphine

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 10:17 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Et ma question ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 10:24 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Bon avant tout, Bonjour à vous Shocked , soyons comme ça, c'est mieux et c'est plus sympa ?

ma réponse est André Castelot, je dois dire que pour le Qui est en ligne, c'est un graphisme qui me l'a fais, alors je lui est dit de se méfier avec la citation, qu'il devais prendre une citation qui à vraiment été dit par Napoléon et non par n'importe qui, alors il m'a répondu que c'était une citation dites par Napoléon, si ce n'est pas bon, je vais lui dire que ça citation ce n'est pas possible, et qu'il continue dans son graphisme, et qu'il ne se mèle plus de me faire des images ou autres.

Voilà! si la citation n'est pas véridique ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> les citations de Napoléon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange