Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Citations de Bonaparte & cie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> les citations de Napoléon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 17:24 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
je l'ai trouver içi http://www.mots-auteurs.fr/mot.php?mot=passeport et aussi sur Evene et d'autres site du net.

Encore une fois, nous dire qu'une citation est tirée d'un ou plusieurs sites (les uns se copiant allégrant sur les autres) est d'un intérêt tout à fait limité, et ne permet en rien d'apprécier objectivement une supposée phrase napoléonienne.

Citation:
«Le pouvoir c'est en artiste que je l'aime.»
Voilà une citation tirée des Mémoires de Roederer.
Plus exactement, ça donne ceci :
"J'aime le pouvoir, moi ; mais c'est en artiste que je l'aime."

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 17:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 17:39 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Ha! j'ai oublier le "J'aime"  , bon...un smilie pour la circonstance , je veut faire des citations avec de bonnes sources  ...

«On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus.»

Napoléon

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:00 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
 «On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus.»

Jean-Baptiste Say prête ces propos à Napoléon, lui répondant sur la dépravation de la nation, dans son "Petit volume contenant quelques apperçus des hommes et de la société".

paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:04 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

C’eût été une grande jouissance pour moi, un vrai trophée, mais, entraîné par les grandes affaires, j’avais rarement le temps de me livrer à mes sentiments personnels.
                                           Bonaparte

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:14 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Bon, apparemment comme les simple copier-coller à répétition valent plus que n'importe quoi d'autre, je vous laisse vous amuser ensemble.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:45 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Qu'est qui vous arrive encore ? Vous n'êtes pas d'accord avec la citation de Paulina ? Nous n'avons pas Chez nous les citations personnelles de Napoléon, Alors fais quoi ? on fais plus rien ? Mon Nom n'est pas Ben Weider, je n'ai pas une collection compléte chez moi de Napoléon, ce qui est fort dommage, peut-être que vous, Si ?

Je vous le demande, je fais comme vous qui aimez bien demander des questions 

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:58 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
Qu'est qui vous arrive encore ?

Rien de nouveau, je ne fais que répéter qu'une citation sortie de nulle part n'est d'aucun intérêt. En essayant de recontextualiser les dernières citations, j'osais espérer mettre en marche un mode de fonctionnement particulier. Force est de constater que je me suis trompé.

Citation:
Alors fais quoi ? on fais plus rien ?

Surtout pas ! lister des citations est intéressant, mais encore faut-il en dire quelque chose (source, contexte...). Sans cela, vous ne ferez que recopier des dizaines et des dizaines de citations (les vraies comme les fausses) piochées ici et là sur le Net. C'est sans intérêt. Mais si cela vous plait, vous pouvez bien évidemment continuer sans souci; mais pour ma part, je ne viendrai plus dans ce salon, ni pour lire, ni pour participer ou apporter des compléments d'informations comme j'ai pu le faire plus haut.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 19:06 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Mais si ce n'est que celà, nous citerons les sources des citations de Napoléon et nous pourrons débattre sur leurs provenances, et vous pourrez aussi, Vous même proposer des citations, comme ça, tout sera plus clair!

Et c'est Paulina, vous savez qui à eu cette idée des citations de Napoléon au début de la création du forum, je trouve que c'est une très bonne idée, les citations veulent tout dire de quelqu'un à mon avis, c'est pour ça que je l'a remercie de cette bonne idée.

Et que tout le monde semble bien vouloir participer, et apprécier

paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 09:14 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Cette citation de Napoléon      évoque le rappel de Paoli en France après 1799

napoléonbonaparte.wordpress.com

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:53 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

«Les hommes ne sont ni généralement bon, ni généralement mauvais, mais ils possèdent et exercent tout ce qu'il y a de bon et mauvais ici-bas.»

Napoléon

http://napoleon.benoa.net/citations2.html

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:57 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
nous citerons les sources des citations de Napoléon 

Un engagement déjà oublié ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:09 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Drouet Cyril a écrit:
Citation:
nous citerons les sources des citations de Napoléon 

Un engagement déjà oublié ?

Mais elles sont citées les sources , vous ne voyez pas les sources ? et vous aussi, vous ne tenez pas vos engagements

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:36 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
Mais elles sont citées les sources , vous ne voyez pas les sources ?

Quoi donc ? Ceci ?
http://napoleon.benoa.net/citations2.html

Allons, Marie, ce n'est aucun cas une source historique.

Citation:
et vous aussi, vous ne tenez pas vos engagements

Quels engagements s'il vous plait ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:43 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Attendez, j'ai déjà prise des citations de ce site et vous étiez d'accord, vous avez fais un petit résumé, maintenant, ça ne marche plus ?

Alors c'est à mon tour de ne plus venir dans ce salon.

Vos engagements, bien votre avatar pour une chose, et vous aviez mentionner quelques propos à propos de les douceurs du Premier Empire, mais comme je vois, je suis plus ou moins la seule à tenir ses engagements.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:17 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
Attendez, j'ai déjà prise des citations de ce site et vous étiez d'accord, vous avez fais un petit résumé, maintenant, ça ne marche plus ?

Relisez, s'il vous plait, ce que j'écrivais plus haut :
"En essayant de recontextualiser les dernières citations, j'osais espérer mettre en marche un mode de fonctionnement particulier."

Ce à quoi vous aviez répondu favorablement par un  : "Mais si ce n'est que celà, nous citerons les sources des citations de Napoléon"

Ce que vous n'avez pas fait (encore une fois, mais là, je me répète une nouvelle fois : un site du Net concernant une citation n'est en rien une source historique). D'où ma question...

Citation:
vous aviez mentionner quelques propos à propos de les douceurs du Premier Empire, mais comme je vois, je suis plus ou moins la seule à tenir ses engagements.

Je n'ai pris aucun engagement vis à vis du salon sur les douceurs impériales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> les citations de Napoléon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange