Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Citations de Bonaparte & cie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> les citations de Napoléon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 08:24 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Sources primaires sur Evene ? hé bien...je n'ai pas cette information du site en question , ce n'est pas mentionner, mais si vous le désirez, il nous faudra  trouver à l'avenir les sources primaires avant de donner une citation de Napoléon Bonaparte, de cette façon, on s'aura que la citation est véridique.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 08:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 15:56 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Bonjour

Pour les citations de Napoléon, je piochais sur le même site que Marie, ainsi que d'autres d'ailleurs...
Maintenant je lis qu'il faut donner la source primaire, alors la je dis stop, si le sieur Drouet a des sources primaires, je suis bien contente pour lui..
Moi, je me contenterais d'aller chercher mes citations sur evéne et cie, et si cela ne convient pas, je m'abstiendrais de venir dorénavant.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 17:21 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
je lis qu'il faut donner la source primaire, alors la je dis stop

Il est assez cocasse de dire "stop" à une simple question de rigueur historique sur un forum historique...

paulina
Lady
Lady

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 18:54 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

cocasse,  impayable, comique , drôle et j'en passe...

De la rigueur, nous ne sommes pas à l'armé, que craignez-vous si les citations que nous mettons ne sont pas de Napoléon d'après vos dire..

Rassurez-vous ce cher Napoléon ne viendra pas nous demander des comptes car il est décédé.

Ne vous en déplaise je continuerais à mettre des citations du site evene

Sur ce pour moi le sujet est clos

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 19:08 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
De la rigueur, nous ne sommes pas à l'armé

Non, vous êtes sur un forum historique.

Citation:
que craignez-vous si les citations que nous mettons ne sont pas de Napoléon

Je crains la porte ouverte au n'importe quoi.

Citation:
Rassurez-vous ce cher Napoléon ne viendra pas nous demander des comptes car il est décédé.

Je ne vois franchement pas le rapport avec la discussion en cours...

Citation:
Ne vous en déplaise je continuerais à mettre des citations du site evene

Qu'elles viennent de "Evene", "citations.com", "ils ont dit.fr", ou "j'imagine tout et son contraire.com", peu importe. L'important c'est qu'elles soient sourcées. Sans quoi, c'est sans intérêt.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 09:58 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

C'est ce que j'aimerais bien qu'il soit présent, de cette façon, je saurais que le forum marchera, lui, présent....ce serai le bonheur total.

Pour le fait que ça soit un forum historique, je suis d'accord , Cyril...mais ma bibliothèque sur l'Empereur est au Canada, j'ai le net pour me guider, pour ce qui est du net et sa crédibilité, c'est une autre histoire, alors c'est pour ça que j'avais Grenadier, mon ami de toujours pour nous présenter des sujets venant de sa bibliothèque personnelle, mais pris par le temps et son boulot, il ne peut être là, ce qui est fort dommage.

Ce qui me pousse à continuer, c'est Napoléon lui même, je le fais pour lui, pas pour moi, tant mieux si on m'aide, si on ne m'aide pas, j'aurais quand même donner de mon temps et de ma passion à celui qui le mérite bien.

Et je ne suis pas la seule à avoir un site, un forum sur Napoléon, mais celui çi est différent, voilà tout, original, et simple, fais avec le coeur et la passion de l'Empereur...je peut espèrer qu'il peut plaire à un nombre de gens.

Et pour une citation...

«Les grands hommes ne sont jamais cruels sans nécéssité.»

Napoléon Bonaparte

http://napoleon.benoa.net/citations2.html

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:16 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
«Les grands hommes ne sont jamais cruels sans nécéssité.»

Cette citation est tirée des Mémoires de Madame de Rémusat, au moment où Napoléon évoque la tragédie de Voltaire, Le fanatisme ou Mahomet le prophète.

paulina
Lady
Lady

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:16 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Un homme, véritablement homme, ne hait point; sa colère et sa mauvaise humeur ne vont point au-delà de la minute.»
                                                         Napoléon Bonaparte

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:43 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
Un homme, véritablement homme, ne hait point; sa colère et sa mauvaise humeur ne vont point au-delà de la minute.»

Cette citation est tirée du Mémorial de Sainte-Hélène (Las Cases). Napoléon évoquait ici les vexations subies sur l'île du dernier exil.

paulina
Lady
Lady

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:14 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

La morale est bien souvent le passeport de la médisance.
                                                Bonaparte ok

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 07:41 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

«En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.»

Napoléon

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 10:53 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Citation:
«En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.»

Cette citation est issue de Mémorial de Sainte-Hélène, où Las Cases évoque un échange, sous le Consulat, entre Bonaparte et Sieyes, alors que ce dernier s'alarmait bien vite de potentiels complots.

Citation:
La morale est bien souvent le passeport de la médisance.

Où, quand, devant quelles personnes et dans quel contexte cette phrase a été prononcée, s'il vous plait, Paulina ?

paulina
Lady
Lady

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:07 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Aie aie je vais me faire taper sur les doigts car je l'ignore

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:11 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

Sur quel critère vous basez-vous donc pour considérer que cette phrase est bien de Bonaparte ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 17:09 (2010)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie Répondre en citant

je l'ai trouver içi http://www.mots-auteurs.fr/mot.php?mot=passeport et aussi sur Evene et d'autres site du net.

Sur lui même

«Le pouvoir c'est en artiste que je l'aime.»

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Citations de Bonaparte & cie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> les citations de Napoléon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange