Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lt Grange
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:37 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Sur la sympathique invitation de Marie, je m'inscris parmi vous... Le forum me fait une excellente impression, je prends plaisir à parcourir ses pages.

Afin de me présenter tout de même je dirai quelques mots sur ma passion pour l'Histoire militaire en général, ou plus particulièrement le virus de l'uniformologie (et comme on fait toujours d'une pierre deux coups, ajoutez à cela l'Histoire du vêtement).

En tant que reconstituant historique mon thème de prédilection est l'armée française des années 30 et de la campagne de France, que ce soit en RIF, artiflot ou biffin de ligne. (Pour l'instant je reconstitue la 2e Cie du II/155e RIF, mais surtout le 14e RI descendant en droite ligne du Brave 14e de l'empereur.) Ceci étant dit j'adore admirer nos grognards, et je pense bien qu'un beau jour... mais n'anticipons pas. Shocked

[img]http://i48.servimg.com/u/f48/13/38/19/56/sdc10610.jpg[/img]

Amitiés à tous et salutations impériales

Lt Grange

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:39 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue parmis nous, nous ne sommes pas nombreux à ce forum plusieurs ont désertés pour mon autre forum...ils ont abandonnés ce forum , et je me retrouve également à m'occuper plus ou moins seule de deux forums, car avoir un staff ( modo) qui aide vraiment n'est pas à la portée de la main.

Alors je dois administrer, modérer, animer deux forums, et un est plus que suffisant.

Mais celui çi à une ambiance spéciale , je ne sais pas trop pourquoi ? un membre qui ne viens plus, il a suivi les autres m'avait dit : ton forum sur Napoléon est magnifique on sens la présence de Napoléon.

Ils sont partis, et il n'y a plus beaucoup de participation à part quelques petits jeux que d'autres membres ont critiqués leurs présences, mais c'est même membres participent à ses petits jeux Wink

Voilà pour le forum que tout le monde apprécient plus ou moins, mais ne viennent plus.

Et à chaque fois que je regarde le jour le plus long, je me dis à tant que Canadienne, ça fais parti de votre histoire et de mon histoire, car le Canada à aussi contribuer à libérer la France.

Je suis Québeçoise, alors je m'exprime différemment, je ne suis pas très bonne dans la langue de molière, mais je dis ce que je pense, et je m'y connais beaucoup dans l'histoire de la France.

Encore bienvenue !

Lt Grange
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:59 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour Marie,

Merci de cet accueil très chaleureux. Je comprends tout à fait que, selon les intervenants, les forums connaissent parfois des périodes de sommeil. Ceci étant dit les données présentes sur ce forum ne partiront pas, et bien administrées comme c'est le cas, je ne doute pas qu'elles participent à donner envie de s'inscrire, et de partager de nouveaux thèmes d'étude.

Gérer deux forums à la fois relève du tour de force, encore une fois félicitations à ce sujet !

Quant au rôle du Canada, il est considérable aux côtés des alliés, et ce tout au long du second conflit mondial. Je pense notamment au sacrifice de l'expédition de Dieppe. Mais il est vrai que le mérite du film Le jour le plus long, est de montrer justement assez objectivement le rôle de tous les belligérants du 6 juin.

Ici une photo de L'Illustration de la drôle de guerre où l'on voit un détachement de canadiens français comme disaient les gens à l'époque. Je n'ose pas écrire les québécois de crainte de faire une erreur... les deux mots pourraient-ils être considérés comme synonymes ?

Bien cordialement

Lt Grange

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:15 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour Lt Grange , ha  oui, c'est pas facile d'avoir un forum, si je vous disais tout les problèmes qui se glisse à avoir un forum , imaginez j'en ai deux surtout par la force des choses aussi, celui çi à été construit suite à une bagarre qui s'est déclarer à un autre forum sur Napoléon, après les membres qui fesaient partis de cette bataille sur Waterloo se sont retrouvés Au Coeur de l'histoire pour continuer leur bataille  et j'ai vue qu'il avait certaine injustice dans cette bataille, alors pour faire plaisir à certains membres et qu'ils puissent continuer à discuter de Napoléon tranquillement, j'ai construit ce forum.

De plus à mon autre forum, l'ambiance était electrique , et à celui çi mon Grenadier, mon soldat de feu est parti du forum dès le départ,  car il ne pouvait plus m'aider, manque de temps, alors faible femme que je suis, je me suis retrouver avec ses redoutables passionnés de Napoléon qui ont tous une précision au détail prêt sur tout ce qui à rapport avec Napoléon.

Et merci pour la photo, nous disons Canadiens Français, même si beaucoup de Québeçois voudrait être libre, nous restons avant tout Canadiens

Lt Grange
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:30 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Re,

En effet à la lecture de votre message je ne peux que constater que ça n'a pas dû être facile ! Je vous souhaite de poursuivre sans trop de peine ce travail considérable.

C'est donc noté, vous m'apprenez que l'expression est bien usitée. Bien sûr, les québécois restent canadiens je le crois très volontiers, et ce, de même que j'apprécie les liens historiques et linguistiques qui nous unissent à eux. 

Bien cordialement

Lt Grange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange