Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Napoleon et Beethoven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> les chansons du premier empire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seblatour
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: Napoleon et Beethoven Répondre en citant

Bonjour.

Quelqu'un sait-il si Napoléon a entendu la 5ème symphonie de Beethoven, et s'il y a des documents dans lesquels Napoléon parlerait de ses impressions? 

Beethoven se saurait-il rendu à Paris avant 1810?

C'est une question assez spécifique, mais s'il y a bien un endroit où on peut me répondre, c'est ici!

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: Napoleon et Beethoven Répondre en citant

Je vais m'acheter l'ouvrage de feu Brigitte et Jean Massin sur le grand Ludwig. C'est la biographie de référence de Beethoven d'anciens présentateurs de France Musiques.

seblatour
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:23 (2011)    Sujet du message: Napoleon et Beethoven Répondre en citant

Si après lecture, vous avez la gentillesse me m'indiquer l'information que je recherche, si elle s'y trouve, ce serait formidable!

Je ne sais pas si les oeuvres et les compositeurs voyageaient beaucoup afin de faire connaitre leur travail. Napoleon aurait pu l'entendre à Vienne...

Merci encore

Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:11 (2011)    Sujet du message: Napoleon et Beethoven Répondre en citant

Beethoven, par exemple, ne fit pas le déplacement à Erfurt en 1808, comme Goethe. En 1809, c'est enfermé dans une cave qu'il composa le 5e concerto dit "l'Empereur", à cause du bombardement de Vienne par la Grande Armée...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:51 (2011)    Sujet du message: Napoleon et Beethoven Répondre en citant

Bonjour, il me semble que Beethoven ne voulait pas composer de Symphonie dédié à Napoléon ? il à été forcer de le faire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: Napoleon et Beethoven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> les chansons du premier empire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange