Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Josephine de Beauharnais
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Les Femmes qui ont marqués sa vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 15:19 (2010)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

Citation:
 je ne vois le problème avec ça ?

Ce que je vous demande, c'est seulement d'étayer votre affirmation : "son opinion était plus qu'important pour lui."

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 15:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 13:59 (2010)    Sujet du message: Lettre de Bonaparte à Joséphine Répondre en citant

Voici la première lettre de Bonaparte à Joséphine, qui serait daté de décembre 1795 :

"Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l'enivrante soirée d'hier n'ont point laissé de repos à mes sens. Douce et incomparable Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur! Vous fâchez-vous? Etes-vous inquiète? Mon âme est brisée de douleur, et il n'est point de repos pour votre ami... Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, vous livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre coeur, une flamme qui me brûle. Ah! c'est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n'est pas vous! Tu pars à midi, je te verrai dans trois heures. En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisers; mais ne m'en donne pas, car ils brûlent mon sang."

Correspondance générale de Napoléon Bonaparte, lettre n°387.

Dernière édition par scots greys le Ven 24 Sep - 19:58 (2010); édité 1 fois
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 08:56 (2010)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas de moment précis à apporter pour étayer mon propos, mais comme je vous est indiquer sur des faits véridiques, elle lui portait conseils, je ne dis pas quelle fesait ses plans de batailles, nuance, elle lui donnait son opinion en général.

Et cette lettre que nous a apporter Scots montre bien l'importance et l'amour que ressentait Napoléon pour sa douce Joséphine, ce qui montre aussi que son avis était important  à ses yeux, quand on aime quelqu'un d'un amour si violent et profond, ce qui dis cette personne n'est pas balayer d'un revers de main.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 10:14 (2010)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

Citation:
Bonjour, je n'ai pas de moment précis à apporter pour étayer mon propos

Fort dommage...
Je me disais aussi. Bref, passons...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 10:35 (2010)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

Passons pour l'instant  , je suis plûtôt dans les pommes pour l'instant sur médicaments, déjà sur le tapis,  alors vous gagnez la première manche

Mais je n'ai pas dit que j'emmenerais pas de réponse à votre question , Nuance

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:21 (2010)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon courage Marie pour trouver un exemple où Joséphine donne son opinion ou son avis à Bonaparte sur quoi que ce soit, mais qui cherche trouve...

En attendant un site sur Joséphine :

http://www.tascher-de-la-pagerie.org/fr/index.php?menu=accueil

Flora
Lady
Lady

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 14:04 (2010)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

D'après  un petit livre  (datant d'une vingtaine d'années) que je possède  sur joséphine, avec  le tableau généalogique de sa descendance : d' Eugène  et de sa fille Joséphine (mariée à Oscar 1er de Suède) , descendraient les souverains de Suède, du danemark, de Norvège, l'épouse du Gr duc du luxembourg et le roi des Belges...  

Flora
Lady
Lady

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 14:08 (2010)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

Cela est attesté, je viens de le voir , sur le site indiqué par Scots Greys

Fab Huleux
Grognard
Grognard

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:37 (2013)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais Répondre en citant

Le 24 mars 2013, la maison Osenat a vendu aux enchères la bague de fiançailles offerte par Napoléon Bonaparte à Joséphine de Beauharnais en 1796.
La somme des enchères a atteint 896 400 euros alors qu'elle était estimée entre 8 000  et 12 000.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Josephine de Beauharnais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Les Femmes qui ont marqués sa vie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange