Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BREVES...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> l'ile d'elbe et les cent jours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:43 (2011)    Sujet du message: BREVES... Répondre en citant

Shocked Bonsoir...
 Napoléon à l'ile d'Elbe...
            Tiré du journal de Sir Neil Campbell, publié par Amédée Pichot,
     chronique des événements de 1814 et 1815...

" On croirait que Napoléon veut réaliser le mouvement perpétuel.
  Il prend plaisir à fatiguer tous ceux qui l'accompagnent dans ses excursions, ce que j'ai éprouvé plus d'une fois moi-meme. Je ne crois pas qu'il lui soit possible de s'asseoir pour écrire ou de se livrer à une de ces occupations de sa retraite, qu'il avait annoncées à Fontainebleau, tant que sa santé lui permettra les exercices du corps.Hier, après une promenade à pied, par un soleil ardent, depuis 5 heures du matin jusqu'à 3 heures de l'après-midi, après avoir visité les frégates et les transports, il est monté à cheval pendant trois heures encore......pour se défatiguer , m'a-t-il dit ensuite..."

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> l'ile d'elbe et les cent jours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange