Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Romans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline Bonaparte
Lady
Lady

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:09 (2011)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

Question : existe-t-il des romans sur Napoléon ?

Je sais, je sais...les romans ce n'est pas le truc des "historiens" !
je veux bien m'intéresser un peu plus à votre Napoléon, encore faudrait-il que je trouve des choses qui m'y pousse.
Castelot que j'ai lu et c'est tout  : j'étais contente d'en arriver à la fin, bien que l'écriture soit pas mal...mais c'est dur à digérer

donc si vous aviez quelque chose d'un peu plus léger à me proposer ???
merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:26 (2011)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

Mes hommages du soir , Princesse de Guastalla ,

Avez vous lu " La chambre noire de Longwood " de J P Kauffmann ?

Dans la négative , je vous laisse le soin de le découvrir ... Wink

Pauline Bonaparte
Lady
Lady

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

bonsoir Marbeuf !

enfin une personne qui répond...
je vais de ce pas sur le site de mon fournisseur préféré d'ouvrages...je vous en dirais plus

merci BEAUCOUP

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 23:11 (2011)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous ,

Auriez vous lu et/ ou un avis sur le roman de V. Giscard d'Estaing : " La victoire de la Grande Armée " ?

paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 01:09 (2011)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

Shocked Allez voir sur le site de la Fnac, certains donnent leurs avis et parfois il y a possibilité de feuilleter le livre

de Noblecourt
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:42 (2011)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

Moi je vous propose de lire un prix Goncourt "la bataille" de Patrick Rambaud qui relate la bataille d'Essling, il est suivit de "Il neigeait" sur la campagne de Russie et "l'Absent" Napoléon à l'Isle d'Elbe. (ed. Grasset)

Sinon des polars sous le premier empire de Armand Cabasson "Chasse au loup", "Les proies de l'Officier" et  "LA mémoire des flammes" le tout en 10/18 (grands détectives) ce sont les aventures du capitaine Quentin Margont très bien fait et passionnant.

d'Arturo Perez Reverte "le hussard au ed; du Seuil (une journée qui va mener un jeune officier de hussard de la vie à la mort)

Jean-Yves
chevalier
chevalier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 09:23 (2011)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

En allant sur le site Bibliothèque-Empire, vous trouverez toutes sortes d'ouvrages concernant les Deux Empires, y compris des romans, et en plus, vous aurez droit à 5% de réduction y compris sur les nouvelles parutions :
http://www.bibliotheque-empire.com

Visiter le site web du posteur
Fab Huleux
Grognard
Grognard

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:14 (2013)    Sujet du message: Romans Répondre en citant

Shocked Je citerais aussi "L'homme à l'oreille cassée" d'Edmond About, paru en 1862, avec un brin de fantastique pour l'époque et qui raconte l'histoire extraordinaire d'un jeune colonel de l'armée de Napoléon 1er, capturé en allemagne en 1813, desseché par un savant (sorte de frankenstein) et qui est ressuscité en France en 1859. Ce livre m'a passionné.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Romans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange