Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Louis X1V
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Histoires de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 11:00 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Bonjour, voilà une question qui va faire plaisir ? et que je repose içi...Sur ce Grand Roi qui à été Louis X1V 

D'après vous, que pensez vous que Louis XIV à fais de plus significatif pour votre Pays ?

Pour ma part, je dirais la construction du chateau de Versailles et ses parcs, etc , qui rapporte beaucoup de visiteurs ( touristes en France) et de plus c'est une pure merveille.

Le château de Versailles fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Résidence royale, ce monument compte parmi les plus remarquables de France et du monde tant par sa beauté que par les événements dont il fut le théâtre. Le roi et la cour y résident de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789 à l'exception des quelques années de la Régence. Il est situé au sud-ouest de Paris, dans la ville de Versailles en France. Ce château est devenu un symbole de l'apogée de la royauté française. La grandeur des lieux se voulait à l'image de celle des rois successifs.
Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une harmonie architecturale. Il s'étale sur 67 000 m² et comprend plus de 2 000 pièces.
Le parc du château de Versailles s'étend sur 815 ha (8 000 avant la Révolution) dont 93 ha de jardins. Il comprend de nombreux éléments dont le petit et le grand Trianon, le hameau de la Reine, le grand et le petit Canal, une ménagerie, une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.

Pour les visiteurs, Voiçi quelques chiffres

Le château de Versailles est géré depuis 1995 par l’établissement public du musée et du domaine National de Versailles, dont le président actuel est Jean-Jacques Aillagon,  ancien ministre de la Culture. Cet établissement public emploie 900 personnes, dont 400 affectés à la surveillance. Il reçoit 3 millions de visiteurs par an dans le château et 7 millions dans le parc. 70% des visiteurs sont des étrangers.

Wikipédia

Et Vous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 11:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 11:35 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Désolé de ce malheureux hors-sujet, mais quelqu'un aurait-il un avis sur cet ouvrage :
http://images.amazon.com/images/I/6154F222HHL.jpg

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:38 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Bonjour, merci Cyril...c'est non pour ma part, Pauline, Napoléon et Versailles ?  pas de Louis X1V

Faites vous pas de souçis, j'ai inviter quelques passionnés de Louis X1V pour faire tourner votre quartier

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:43 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Citation:
Faites vous pas de souçis, j'ai inviter quelques passionnés de Louis X1V

Et question invitation à des passionnés de Napoléon 1er, vous en êtes où ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:50 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

J'en suis que je le présente à mon autre forum, j'en suis que je fais de la pub à des forums de pubs, et j'aimerais que mes membres me donnent aussi un coup de pouce ? Shocked

Et s'il y a des membres qui apprécient ce Quartier , alors tant mieux, n'est ce pas vous et Scots qui m'avait dit ? : ils sont ou les passionnés de l'histoire de France ?, et bien j'essaie de faire vivre ce quartier, et j'ai besoin que l'on m'aide aussi à le faire découvrir, ainsi que le forum  

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:53 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

OK pour les invitations et la pub. Mais quels sont vos résultats en terme d'inscriptions suite à vos démarches ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 13:56 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Je pense que c'est un petit forum! mais Sympatique, du moins pour moi...

Pour le résultat des inscriptions ce n'est pas brillant brillant, mais il débute plus ou moins, il y a eu quand même des inscriptions, il y a surtout beaucoup de posts pour un petit forum , et ça c'est important pour les moteurs de recherches

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:00 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Citation:
il y a surtout beaucoup de posts pour un petit forum , et ça c'est important pour les moteurs de recherches

Et moi qui pensais naïvement que c'était la qualité des posts qui importait et qui était susceptible d'attirer de vrais contributeurs... Quel naïf je fais...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:13 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Attendez une minute, vous ne comprenez pas ce que je veut dire, il y a des mots clés que j'ai enregistrer que les moteurs de recherches viennent chercher pour mettre sur le web, c'est de cette façon que des gens se retrouvent içi.

Et la qualité des posts est là, que vous le pensez ou pas, je m'en fout....

Vous trouvez toujours quelque chose à critiquer, les posts ne sont pas toujours à votre goûts, et bien moi non plus ça  ne me plait pas toujours, les posts que je dois me taper chaque jour, mais je ne viens pas le dire à chaque fois, si je peut l'éviter...j'essaie d'avoir un forum Sympatique et cultivé.

S'il y a des choses qui vous déplaisent, et bien moi c'est la même chose, mais j'en fais pas une manie , je passe à coté, et j'essaie de vous supporter comme vous êtes , et vous n'êtes pas le seul, moi j'en ai pleins à gérer ( supporter) avec, et pas vous.*

Je suis fondatrice de deux forums, vous croyiez que c'est une mince affaire ça ? alors soyez le plus culitvé, si vous le voulez, mais appréciez ce que je fais, je le fais pour vous, pour mes membres.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:21 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Et revenons à la question initiale du topic

D'après vous, que pensez vous que Louis XIV à fais de plus significatif pour votre Pays ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:32 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Citation:
Attendez une minute, vous ne comprenez pas ce que je veut dire

Si, si j'ai bien compris.
Mais en revanche ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est, qu'avec une telle approche, vous vous étonniez encore que "le résultat des inscriptions ce n'est pas brillant brillant".

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:40 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Ha! que vous êtes comme vous êtes! il faut de la patience pour que les moteurs de recherches fassent leurs travails, Allez faire un tour à mon autre forum, et vous verrez qu'il y a beaucoup de membres , mais ça pris du temps tout ça.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:51 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Citation:
il faut de la patience pour que les moteurs de recherches fassent leurs travails

Toujours cette histoire de moteur. C'est peut-être google qui vous attirera quelques curieux, mais ce n'est pas lui qui les fera s'inscrire, et surtout rester et participer.

Citation:
Allez faire un tour à mon autre forum, et vous verrez qu'il y a beaucoup de membres

Encore une fois, la quantité n'a jamais primé sur la qualité. Je connais cet autre forum, et je n'y vais plus, je le trouve ennuyant.

Pauline Bonaparte
Lady
Lady

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:24 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Drouet Cyril a écrit:
Désolé de ce malheureux hors-sujet, mais quelqu'un aurait-il un avis sur cet ouvrage : http://images.amazon.com/images/I/6154F222HHL.jpg

De quel malheureux hors sujet parlez-vous ??

Et non, je ne connais pas cet ouvrage, mais j'ai bien envie de me le procurer....

Pour en revenir au sujet principal, j'assimile Louis XIV à Versailles et inversement. L'un ne va pas sans l'autre, aucun autre roi, ni chef d'état n'aura su faire parler de la France comme le roi soleil...et pourquoi : grâce à son château ! tous les autres ambassadeurs, chefs d'état voulaient venir voir ce palais grandiose. Ils en furent baba !
et depuis, c'est un des plus haut lieu de visite en France, quoi qu'on en dise.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:57 (2011)    Sujet du message: Louis X1V Répondre en citant

Tiré du Mémorial :

« Un historien impartial aura le droit de blâmer Louis XIV dans ses effroyables et inutiles dépenses de Versailles, surtout avec ses guerres, ses impositions, ses malheurs : il s'est épuisé pour ne créer après tout qu'une ville bâtarde.
[…]
L'Empereur se reprochait des dépenses qu'il avait faites à Versailles ; mais fallait-il bien encore, disait-il, l'empêcher de tomber en ruines. Il avait été question, dans la révolution, de détruire en grande partie ce palais, d'en enlever le milieu, et de séparer par là les deux côtés. « On m'eût rendu un grand service, disait-il ; car rien n'est dispendieux ni véritablement inutile comme cette multitude de palais »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Louis X1V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Histoires de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange