Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Anecdotes Napoléoniennes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> Rubrique Napoléon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 13:29 (2011)    Sujet du message: Anecdotes Napoléoniennes Répondre en citant

Dommage...

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 13:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline Bonaparte
Lady
Lady

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: Anecdotes Napoléoniennes Répondre en citant

bon...et les jambes de bois...n'y en a-t-il plus ???

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:41 (2011)    Sujet du message: Anecdotes Napoléoniennes Répondre en citant

Pauline Bonaparte a écrit:
bon...et les jambes de bois...n'y en a-t-il plus ???

Bonjour citoyenne, Shocked

De jambes, je ne sais pas... Mais de croix sûrement (j'en fabrique une en ce moment... Et ce n'est pas la mienne !!! ).

Ca sent le sapin même devrais-je dire ma p'tite dame !!!

Amitiés bonapartistes ! Shocked

P.S : Je vais essayer de vous en retrouver une de rigolote ceci étant (Vu que l'on est dimanche, je vous l'apporte au lit ? rire )

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:16 (2011)    Sujet du message: Anecdotes Napoléoniennes Répondre en citant

Tenez ! Vous souvenez-vous de celle-ci (?)  :

C'est le baron de Comeau qui tient la plume. L'anecdote se passe alors qu'il accompagne l'épouse du maréchal Lefebvre (la célèbre "Madame Sans-Gêne") :

" Je l'avais conduite de Munich à Berlin dans ma voiture. Ce n'était, certes, pas une compagne de voyage embarrassante, loin de là. Quand elle trouvait les postillons un peu lents à changer les chevaux, elle avait vite fait de sauter à bas de la voiture, et de les activer avec quelques gros mots bien accentués... A notre arrivée à Berlin, elle reçut une invitation à un spectacle de la cour, et y vint un peu en retard. je l'accompagnais. Le factionnaire ne voulait pas d'abord la laisser entrer; il tenait la porte fermée et lui disait en allemand, en mauvais français, que sa consigne s'y opposait.
- "Ferme ta gueule, ouvre la grille" lui dit la maréchale"...

rire rire rire

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:31 (2011)    Sujet du message: Anecdotes Napoléoniennes Répondre en citant

Anecdote que se plaisait à raconter Mme la Maréchale et qui est rapportée ici par Mlle Avrillon (Mémoires) :

"On lui avait voél un fort beau diamant ; soupçonnant un domestique de sa maison d'être l'auteur de ce vol, elle le fit venir en sa présence et resta seule avec lui ; alors elle se mit en devoir de le fouiller ; n'ayant rien trouvé, elle lui ordonna de se déshabiller complètement, et dans cet état... Eh bien !... dans cet état... elle le fouilla encore. je ne puis pas vous en dire plus, sinon que le diamant fut retrouvé"

Pauline Bonaparte
Lady
Lady

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:00 (2011)    Sujet du message: Anecdotes Napoléoniennes Répondre en citant

général Mellinet a écrit:
Tenez ! Vous souvenez-vous de celle-ci (?)  : C'est le baron de Comeau qui tient la plume. L'anecdote se passe alors qu'il accompagne l'épouse du maréchal Lefebvre (la célèbre "Madame Sans-Gêne") :

" Je l'avais conduite de Munich à Berlin dans ma voiture. Ce n'était, certes, pas une compagne de voyage embarrassante, loin de là. Quand elle trouvait les postillons un peu lents à changer les chevaux, elle avait vite fait de sauter à bas de la voiture, et de les activer avec quelques gros mots bien accentués... A notre arrivée à Berlin, elle reçut une invitation à un spectacle de la cour, et y vint un peu en retard. je l'accompagnais. Le factionnaire ne voulait pas d'abord la laisser entrer; il tenait la porte fermée et lui disait en allemand, en mauvais français, que sa consigne s'y opposait.
- "Ferme ta gueule, ouvre la grille" lui dit la maréchale"...

rire rire rire

ha, je ne pensais pas que les dames à cette époque avait un langage si châtié....bin, alors !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2017)    Sujet du message: Anecdotes Napoléoniennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le Journal du jour de Napoléon -> Rubrique Napoléon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange