Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zouave
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Le Second Empire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 21:19 (2011)    Sujet du message: Zouave Répondre en citant

"...Durant les guerres du  Second Empire, les zouaves s'affirment comme un corps d'élite de l'infanterie. Ils s'illustrent dès le premier conflit en Crimée, à la bataille de l'Alma, le 20 septembre 1854. Le 2e régiment enlève le plateau de la tour du télégraphe, quartier général ennemi. Ce fait d'armes est le début d'une série jalonnant toutes les campagnes du Second Empire : Inkermann, Malakoff, Sébastopol en Crimée. Pendant la guerre d'Italie en 1859, ils s'illustrent notamment à Palestro le 31 mai, en prenant à la baïonnette des pièces d'artillerie et en sauvant le roi Victor-Emmanuel II. Ils confirment leur courage à Melegnano et Magenta. Au Mexique, les zouaves montés sur des ânes, participent aux actions de contre-guérilla. En 1870, ils sont à la hauteur de leur réputation. A Reichshoffen, le 3e zouaves perd 80% de ses effectifs, en défendant héroïquement le bois de Niederwald. Deux jours après, à Rezonville, ceux de la Garde Impériale ont une action qui aurait entraîné la victoire si le haut commandement avait donné suite. Enfin à Sedan, les saxons reculent devant leur impétuosité au bois Chevallier..."

Sources : Bernard Petit dans le "Dictionnaire du Second Empire".

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 21:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 07:24 (2011)    Sujet du message: Zouave Répondre en citant

Encore des zouaves de la "civil war" :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2017)    Sujet du message: Zouave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Le Second Empire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange