Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Roustam a votre service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUSTAM RAZA
Grognard
Grognard

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:49 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

bonjour

grand fan du 1er empire et de napoléon 1er, je suis venue ici pour en savoir un peut plus sur cet epoque et bien sur partagé notre savoir et nos connaissance ensemble

parallèlement je suis Roustam Raza le 1er mamelouk de l'empereur.   

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:52 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Bonjour Roustam Raza et bienvenue à mon sympatique forum

Bonne visite

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:52 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Bienvenue Roustam Raza

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:59 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Shocked Bienvenue à Bord et Bon Vent sur le Forum ....Mameluk ... :bateau 2

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 22:11 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Bienvenue Roustam le Mameluk ( ou Mamelouk ? )

Au plaisir de te lire

Shocked

Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 08:11 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Bienvenue à vous^^ Je vous souhaite d 'agréables échanges historiques^^

Amanon
Grenadier
Grenadier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:23 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Bienvenue 

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

"Ahlan wa sahlan" brave mamelouck Roustam ! Shocked

Si tu cherches quelqu'un pour t'aider à "sabrer" de l'insurgé madrilène, je suis ton homme !

Amitiés bonapartistes ! Shocked

Dernière édition par général Mellinet le Mar 30 Nov - 12:28 (2010); édité 1 fois
Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:06 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Je ne sabrerai pas d'insurgé madrilène, car l'affaire d'Espagne n'étais pas à déclencher. Napoléon pouvait faire passer les frontières du Blocus par les Pyrénées, et non pas par les côtes ibériques. Cela ne l'aurait pas incité à se mêler des affaires de la famille royale espagnole, même si c'était des rois faibles. Je préfère donc revoir Roustam dévorant une fois, en pleine nuit, le poulet destiné à calmer les creux nocturnes de l'estomac de son maître.

Bienvenue à vous, papa Tam !

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:52 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Maréchal Lannes a écrit:
Je ne sabrerai pas d'insurgé madrilène, car l'affaire d'Espagne n'étais pas à déclencher. Napoléon pouvait faire passer les frontières du Blocus par les Pyrénées, et non pas par les côtes ibériques.

L'Espagne et la France étaient pourtant bien des alliées jusqu'à cette date, non ? L'Empereur n'est-il pas également intervenu pour remettre tout simplement de l'ordre dans les affaires intérieures de cet allié mal en point et arriéré et ce, à la propre demande de Charles IV ?...
Le Portugal était un véritable brèche dans le système du blocus continental instauré par l'Empereur et pouvait à tout moment constitué une tête de pont anglaise sur le continent (ce qui s'avéra vrai par la suite d'ailleurs...). Et puis j'ai cru comprendre aussi que les deux alliées en question avaient le projet de se partager le royaume lusitanien (pour compenser la perte des colonies espagnoles des Amériques notamment...).
Maintenant, que la famille royale espagnole (isssue de la lignée des Bourbons, famille haïe au plus haut point par le "Patron" sans trop me tromper...) ait été des plus faibles et que la félonie du ministre Godoy n'ait nullement rien arrangé à la situation intérieure est une explication qui me convient. 

Mais je m'aperçois que j'empiète sur le sujet et je vous propose donc, si vous êtes d'accord, d'en débattre plus longuement dans un des forums appropriés mon brave... Shocked

Amitiés bonapartistes ! Shocked

Dernière édition par général Mellinet le Sam 4 Déc - 12:26 (2010); édité 1 fois
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:32 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Citation:
Et Et puis j'ai cru comprendre aussi que les deux alliés en question avaient le projet de se partager le royaume lusitanien

En effet. Dans le même genre, on pourrait aussi évoquer le partage évoquée de l'Empire ottoman.

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 12:33 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

L'envoi de troupes françaises dans la péninsule paraissait donc justifiée de la sorte, non ?

Bon... Là, pour le coup, je sens que qu'il va falloir réellement ouvrir un "topic" spécial concernant les raisons ("officielles" et "officieuses") de cette désastreuse décision du "Patron". C'est ce que je vais m'atteler à faire dans les meilleurs délais...

Amitiés bonapartistes !

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:02 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous ,
Mes respects Général ,

Voilà une sage décision , en effet

Cordialement .

Shocked

mag
Lady
Lady

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:55 (2010)    Sujet du message: Roustam a votre service Répondre en citant

bienvenue parmi nous  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: Roustam a votre service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange