Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

votre tableau préféré ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Bonsoir ! Shocked

Voici un de mes préférés ("Napoléon à Fontainebleau", de Paul Delaroche) :

A chaque fois que je vois cette peinture, il me revient en mémoire cette phrase célèbre de l'Empereur :

"L'homme n'a pas d'amis. C'est son bonheur qui en a"...

Je rejoins en cela le maréchal Lannes...

Amitiés bonapartistes ! Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 01:06 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Shocked

" Les Anglais ont emprisonné Napoléon sur un ile et son image dans un musée "

Benjamin Robert Haydon

Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 10:44 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Bonaparte devant le Sphinx par Jean-Léon Gérôme

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 10:56 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/74/Jean-Léon_Gérôme_003.jpg

Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:10 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Merci pour ce lien!

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 10:56 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Bonjour, je me demande comment il trouve le lien juste en regardant l'image ....moi je suis très bonne pour trouver un titre d'une chanson, il me suffit d'avoir quelques mots, et je trouve habituellement, mais les images c'est plus dur

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:41 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Shocked Bonsoir...Les deux personnages derrière l'Empereur ( à part le soldat Anglais) s'il vous plait..Merci

Sir Charles Locke Eastlake ( Napoléon à bord du "Bellerophon" Plymouth 1815)

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Le général Bertrand et le capitaine Piontkowski.

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 00:21 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Shocked Merci Scots...Je pensais à Bertrand , mais pas à Piontkowski

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2017)    Sujet du message: votre tableau préféré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange