Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

votre tableau préféré ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:13 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Tableau peint par Paul Delaroche
pas très flatteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:51 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Bonjour Paulina, je suis d'accord, un peu embonpoint très voyant avec la fameuse main dans le gilet , oui pas très flatteur celle çi par contre ,me plait bien, un Napoléon très jeune et séduisant

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 13:47 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Celui çi , il est trop adorable , Qu'il est beau notre Napoléon nessie

Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 17:45 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

GROS Antoine-Jean (Baron) (1771-1835)
Le général Bonaparte au pont d'Arcole, 17 novembre 1796
Versailles, musée national du château

Jeunesse et fougue!

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 14:39 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Portrait de Napoléon, roi d'Italie
Andrea Appiani

Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 19:53 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Le château de Fontainebleau fut le théâtre de la première abdication d'avril 1814. Delaroche a peint Napoléon abattu :

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 23:41 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Bonsoir,

j’aime beaucoup Andrea Appiani, mon préféré, pour ses couleurs, ses détails et les expressions de ses sujets. Mon portrait à coté est de chez lui
J’aime aussi David, Lejeune et Gros. Néanmoins ce portrait de Delaroche est bien sympa avec Bonaparte à dos de mulet avec le bon Dorsaz à coté.

Kévin
Grognard
Grognard

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 09:30 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Il y a un tableau que j'aime beaucoup :

Bonaparte, Premier consul de François Gérard

Visiter le site web du posteur
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:54 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Shocked

Shocked

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:55 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Celui-ci est pas mal non plus :

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:02 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

http://www.aidart.fr/galerie-maitres/angleterre/la-guerre-lexile-et-laraped…

On " le " devine plus qu'on ne le voit . Mais tout est là . " Il " s'avance , " il " arrive , " il " revient ...

Shocked

Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 15:19 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Marie a écrit:

Bonjour, oui merci à vous Duc De Vicence pour ce lien et ses informations Shocked

J'apprécie également ce tableau

Napoléon en 1814, d'après Meissonnier

MEISSONIER Ernest (1815-1891)
La campagne de France, 1814
Paris, musée d'Orsay

Source d'inspiration pour les romantiques, l'épopée napoléonienne le fut aussi pour les peintres académiques. L'oeuvre de Meissonier, une des gloires artistiques du Second Empire et de la Troisième République, en témoigne largement. "Que de fois j'ai vu l'Empereur en rêve !" avoue ce peintre né en 1815 quelques mois avant Waterloo. Il conçut un "cycle napoléonien" composé de cinq grandes pages : "1796", "1807", "1810", "1814" et "1815". Seuls "1807" et "1814" seront achevés, ainsi que deux autres toiles en marge du cycle, "1805" et "1806".
Meissonier a parfaitement résumé ce tableau : "La campagne de France. Ciel bas, sol ravagé, état-major accablé, armée épuisée. L'Empereur marche en avant, monté sur son cheval blanc. Plus que la déroute des armées, c'est l'attitude de Napoléon Ier à cette heure critique qui importe".

http://www.napoleon.org/fr/essentiels/tableaux/premier_empire.asp

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:16 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ,

J'ai fait état dans un post précédent de la connivence parfois crapuleuse des troupes belligérantes en Espagne .

Pour temperer quelque peu mes propos , j'ai eu connaissance d'un épisode de fraternisation Anglo-français en Mai 1811 ou un important convoi civil et militaire français fut attaqué par des guérilléros près de Salinas , en Biscaye .
Des prisonniers anglais , qui bien loin de rejoindre les irréguliers espagnols , auraient demandé des armes à leurs gardiens pour les aider à repousser les agresseurs .

Noble attitude cette fois , immortalisé par un tableau de baron Lejeune .

Auriez vous connaissance de cet épisode et de ce tableau ?

Shocked

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

http://www.photo.rmn.fr/LowRes2/TR1/BQVUYL/81-001370.jpg

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:33 (2010)    Sujet du message: votre tableau préféré ? Répondre en citant

Merci .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2016)    Sujet du message: votre tableau préféré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange