Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vive l'Empereur !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:24 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Bonjour !
Je suis originaire de la ville de ce brave Cambronne et si je viens m'inscrire aujourd'hui, c'est d'abord pour en apprendre auprès des "grognards" (et "grognasses"  ) de la Grande Armée du "Père la violette". Ensuite, si je peux apporter mes modestes connaissances dans différents topics (militaires ou autres)...
Cependant, pour tout vous avouer, je suis plutôt "fan" du règne p'tit neveu que de celui du tonton. Et comme je me suis aperçu qu'il existait un forum consacré au Second Empire, je pense y intervenir à l'occasion...
Voili-voilà...

En vous souhaitant une agréable fin de journée... Shocked

Amitiés bonapartistes !

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:37 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Bienvenue à vous général Mellinet.

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:56 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Merci à toi brave sergent Ewart !

Petite question avant de "plier les gaules" (je la pose içi tout en sachant que ce n'est pas le bon endroit pour le faire... ):

Où se trouve le curseur servant à se déconnecter ? Je le cherche en effet depuis plusieurs minutes...

D'avance merci !

Amitiés bonapartistes ! Shocked

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:03 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Inutile de me répondre : je viens de le trouver à l'instant !

Dernière édition par général Mellinet le Mer 17 Nov - 20:35 (2010); édité 2 fois
marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:20 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum général .

Au plaisir de vous lire .

Shocked

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:42 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Bienvenue Général, le Second Empire c’est bien intéressant, finalement c’est pendant ce période que français, anglais et sarde se retrouvent d’accord.

Vous souvenez-vous de ça?
"Ma place est au milieu des miens, et aujourd’hui vous êtes des miens."

Au plaisir de vous lire. Shocked

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:32 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Comte Fontanelli a écrit:

Vous souvenez-vous de ça?
"Ma place est au milieu des miens, et aujourd’hui vous êtes des miens."

Au plaisir de vous lire. Shocked

Bonsoir et merci à vous deux pour votre accueil mes braves ! Shocked

Pour répondre à votre question cher Comte : Oui oui, je m'en souviens très bien... Cette jolie citation est à mettre au compte de cette sympathique "ganache" de Victor-Emmanuel de Savoie et s'adressait aux valeureux zouaves du 3ème régiment (chef de corps du moment : colonel de Chabron sans me tromper ...) au milieu desquels il chargea courageusement lors du combat de Palestro, le 31 mai 1859.

Amitiés bonapartistes !

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:23 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Shocked De la part de "l'Hélènien" de la Bande....

Bienvenue à Bord et Bon Vent sur le Forum.... :bateau 2

Amanon
Grenadier
Grenadier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 09:53 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Bienvenue 

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 10:26 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue au forum , par contre je ne dirais pas grognasses, mais plutôt Ladies ...

En espèrant que le forum vous plairas !

Bonne visite

paulina
Lady
Lady

Féminin Verseau (20jan-19fev)
C.1èr et 2ième Empire: 3ième

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:09 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Bienvenue général

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:00 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Merci au commandant de la goëlette  la "Belle Poule", à Amanon (titulaire de la Légion d'Honneur visiblement...), à l'Impératrice du forum et à la soeurette préférée du "patron". Shocked

Amitiés bonapartistes !

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:07 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Shocked Merci Général...rectif toute amicale ...Frégate..pas goelette

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

labellepoule a écrit:
Shocked Merci Général...rectif toute amicale ...Frégate..pas goelette
Oups ! Autant pour moi mon brave ! Shocked
Je croyais qu'il s'agissait en fait d'un clin d'oeil à ce célèbre bâtiment-école de la "Royale" (toujours en service il me semble, non ?...).

Amitiés bonapartistes ! Shocked

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:49 (2010)    Sujet du message: Vive l'Empereur ! Répondre en citant

Shocked A ma connaissance, trois versions La Belle Poule ont été mises en service....le Navire Ecole "court toujours....Si vous le désirez, une sous-rubrique à "Sainte-hélène" en parle...elle est d'ailleurs toujours en chantier....cette sous-rubrique...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Vive l'Empereur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange