Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LA ROUTE NAPOLEON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 13:23 (2010)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON Répondre en citant

Shocked Le Tracé...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 13:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:02 (2010)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON Répondre en citant

Bonjour Labellepoule .

Fameuse route en effet . L'avez vous déjà empruntté ? Si oui , vous avez sûrement quelques clichés la concernant Wink Je suis fortement intéréssé .

Cordialement

Shocked

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON Répondre en citant

Shocked Bonjour Marbeuf, non pas encore, mais le projet est pour l'été prochain .....certainement d'autres ici l'ont déja faite....je me contentes de recherches sur le net pour le moment afin de préparer ce "périple"....amicalement

Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:29 (2010)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON Répondre en citant

J'ai parcouru la route du golfe de Cannes à Grenoble, quelle route magnifique par ses sites naturels, mais quelle route dangereuse par ses virages, ses  montées et descentes ! C'est sur cette route que s'est produit le fameux accident... Le point culminant est le col Bayard à 1 746 mètres d'altitude. Ce col est près de Gap, et sans doute près du lieu de naissance du chevalier "sans paour ni reprouche" (Bayard fut natif de Pontcharra, Isère).

Rappel sur les nombreux dénivelés : http://www.routenapoleon.fr/

Pauline Bonaparte
Lady
Lady

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 07:58 (2010)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON Répondre en citant

Je m'y suis promenée un jour, mais seulement dans la partie basse de Grasse à Cannes, c'état magnifique et déjà assez tortueux ! j'imagine le reste....

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 22:09 (2010)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous ,

Il est à noter que se déroule chaque année à Golfe Juan , une commémoration du débarquement de l' Empereur , début Mars , avec figurants en uniformes de l'époque .

Shocked

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 23:29 (2010)    Sujet du message: dénivelés Répondre en citant

Shocked Pour les dénivelés, j'ai trouvé ceci...

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 13:40 (2010)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON Répondre en citant

Je suis passé il y a quelques années à Corps, La Mure et Laffrey.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: LA ROUTE NAPOLEON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange