Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE LIEU PAR L'IMAGE
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:20 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Merci Drouet-Cyril pour le récit détaillé de ce combat très peu connu. Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 20:22 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Une autre photo Fontanelli ?
Sans voiture si possible, c'est un sujet tabou...

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:39 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Ici on arrive seulement à pied, pas de voiture…

Shocked

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 21:49 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Attendez , attendez ...temps mort Laughing

Je veux bien croire que mes notions en la matière soient limitées , voire même très limités et que je n'ai pas , loin s'en faut , votre don d'observation , mais j'ai du mal à comprendre , comment , à partir d'une photo d'un village vendéen ( charmant au demeurant ) , on peut en déduire qu'il s'agisse de Rocheservière , en l'occurence plus connu pour son site historique de St Sauveur ( Merci Google !) .
Sans remettre en cause la portée que cette bataille a pu avoir sur l'histoire militaire locale et sans dénigrer d'aucunes sortes la valeur des belligérants de l ' époque , vous pouvez aisément concevoir que ce cliché n'est pas aussi évocateur que l'énorme félin du Mont St Jean pour le lecteur lambda que je suis .
Aussi , je vous supplie d'éclairer ma lanterne , afin que je cesse d'errer lamentablement dans le dédale , encore trop obscur pour moi , des connaissances impériales .

Cordialement

Shocked

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:03 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Bonsoir Marbeuf,

je ne suis pas du tout jaloux de mes sources, nous sommes ici pour nous détendre  après une journée de travail et pour échanger amicalement :

http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/Travot.htm

Cordialement

Comte Fontanelli

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:15 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Merci Comte , je savais pouvoir ..compter sur vous

Lien très interéssant , je vais de ce pas le copier dans la rubrique adéquate afin d'en faire profiter le plus grand nombre .

Un chateau médiéval qui aurait été le témoin d'une bataille pour la période qui nous concerne ? ( voyez , je fais déjà quelques efforts )

Cordialement .

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:24 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Je ne sais pas si dans ce jeu je puis donner des indications, de toute façon non la construction est du XVIII siècle.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:18 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Il n'y a pas de rapport avec la période napoléonienne ?

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:15 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Sur la frontière franco-italienne?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:17 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Le forte Diamante.

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 22:19 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Mes compliments Drouet Cyril c’était tout autre que facile Shocked . Le Fort Diamant faisait part du dispositif de défense de Gênes avec le Fort Puin, Santa Tecla, Les Deux Frères, Richelieu, le Eperon. Le 30 avril 1800 le jour du grand attaque autrichien le Comte Hohenzollern ayant occupé les Deux Frères somma quatre fois le CdB Bertrand de rendre le Fort Diamant qui dominait aussi le Eperon, mais la 41e DB su résister bravement jusqu’à le général Soult en contre-attaquant repris les Deux Frères. La journée coûta environ 4.000 hommes aux autrichiens.
Le Fort avait été bati par la famille Durazzo en 1756.

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 22:35 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

En trois heures , c'est plié .

En deux mots , bra vo .

Quand à moi , il me reste ... la pendule Laughing

Shocked

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 22:47 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Et bien continuons sur les forts :

Uploaded with ImageShack.us

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 07:17 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Je peut demander un indice ? en Angleterre ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 07:32 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2017)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange