Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE LIEU PAR L'IMAGE
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:42 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

C'est ce que nous dit Thiers, mais c'est aller bien vite en besogne.

C'est notamment oublier les ordres des 7 et 8 avril :

« Il est bien temps que le pillage cesse dans Badajoz... Le commandant en chef a ordonné au maréchal prévôt de se transporter dans la ville, et de faire exécuter tous les hommes qu'il trouvera occupés à piller. »

« Le commandant en chef réclame l'intervention de tous les officiers pour qu'ils l'aident à mettre un terme aux scènes honteuses d'ivrognerie et de pillage qui ont lieu dans Badajoz. »

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:47 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Shocked excusez pour le "dérangement"....une autre image?

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:55 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Bonjour Labellepoule,

voilà une ...merveille de l'architecture militaire .

Uploaded with ImageShack.us

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:12 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Bonjour Comte; en effet, très impressionnant.

En Italie ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:17 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Rocca d'Anfo.

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:42 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Oui, voilà une autre image de ce chef d'oeuvre signé Haxo et Liedot réalizé en dix ans (1802-1812) sur la route entre Brescia et Trento. A plus tard pour une fiche plus détaillée. Shocked

Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 19:21 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Après la  Paix de Lunéville Chasseloup-Laubat reçoit l’ordre de Bonaparte de s’occuper des fortifications à défense de l’Italie en particulier Alexandrie, qui sera le chef d’œuvre du Général, Mantoue, Peschiera et aussi Rocca d’Anfo.
Le vieille fortification, bien que plutôt en ruine avait une grande importance pour la défense de la route que de Brescia amène à Trento, sur le Lac de Idro, et de même pour barrer la route à une possible marche des autrichiens du Tyrol vers le milanais.
Le général Haxo  et après le colonel Liedot furent chargés du projet de la nouvelle forteresse. La grande nouveauté pour l’époque fut que les plans de la fortifications furent réalisés à partir d’un détaillé étude carto-topographique de la région.  En particulier ces plan prévoyaient  la construction des terrasses à lunette pour l’artillerie, (tout le 50 mètres à partir du Lac, jusqu’à 300 mt de hauteur ou fut batie la tour), réalisées dans le rocher de la côte de la montagne, et superposées comme un escalier. Des casernes, des casemates, magasins etc. complétaient la fortification. Les travaux commencés en 1802 s’achevèrent en 1812 avec une dépense de 2,5 million des francs.
Selon ce que Chasseloup-Laubat avait affirmé la Rocca avec une garnison de 400 hommes devait pouvoir résister  au moins 25 jours à une forte colonne ennemie.
Le 29 octobre 1813 une colonne autrichienne passé la rivière du Caffaro arriva en effet à poser le siège à la forteresse qui était occupée par 340 recrues avec 28 canons aux ordres du colonel Sala. La Rocca ne fut jamais prise et signa la capitulation seulement dans l’avril 1814 lorsque l’armistice entre les français et les autrichiens avait été signé.

Pour ceux qui connaissent en peu langue italienne un lien : http://www.asar-garda.org/I_soci_scrivono/Rocca%20ANFO%20di%20Borra%20Fulvio.pdf

Shocked

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 23:46 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Roland Garros ?.....sorry...je plaisantes...

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:12 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Un zoom :

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Shocked Le paysage semble "méditéranéen"...

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:00 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Il l'est.

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:10 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Shocked " Prison" ou "fort" purement militaire ?...

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:44 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Fort.

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE Répondre en citant

Shocked La "construction" centrale est-elle en bois ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: LE LIEU PAR L'IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >
Page 8 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange