Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changer la Lettre
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9137, 138, 139  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ,

Lente .

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 09:47 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Leste  Shocked

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 10:50 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

PESTE...

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 12:20 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Teste (François-Antoine), général de division et baron d'Empire.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:06 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

labellepoule a écrit:
 PESTE...

Pente

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:43 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Marie a écrit:
labellepoule a écrit:
 PESTE...

Avant, il y avait quand même "Drouet Cyril a écrit : Teste (François-Antoine), général de division et baron d'Empire."

Bref...

Continuons donc sur Pente.

Je dis donc : Penne (Raymond), général de brigade et baron d'Empire.

Dernière édition par Drouet Cyril le Jeu 28 Oct - 14:21 (2010); édité 1 fois
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Shocked PAS DE NOMS PROPRES...

Jean-Yves
chevalier
chevalier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:55 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Rente

Visiter le site web du posteur
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:01 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Citation:
PAS DE NOMS PROPRES...

Ah c'est pour ça que Marie m'a ignoré plus haut ?
Elégant...

Pas de noms propres, donc ?
Je comprends que ce petit jeu doit ravir d'enthousiasme et de passion les fora de discussions généralistes, mais sur un forum surnommé "Passion Napoléon 1er" et sensé être consacré à l'histoire de la période napoléonienne, je trouve assez cocasse de se voir censuré parce que l'on a osé (ô crime !...) prononcer les noms de deux généraux de la Grande Armée. Cocasse est un euphémisme...

Bref...
Je change donc mon général Teste par le verbe tester conjugué à la 3e personne du singulier au présent de l'indicatif (chouette...), et modifie mon général Penne, par la "penne", grande plume des ailes et de la queue des oiseaux (re-chouette...).

Voilà pour terminer mon intervention qui sera d'ailleurs (et pour cause !) la dernière dans ce fil.

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:08 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Shocked C'est le rendez vous décontracté....il n'y a pas de "crime", c'est une des règles du jeu...Moi meme l'ai comprise.....alors...

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:19 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Shocked OUPS...Reste...

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:01 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Bonjour Drouet Cyril, j'ai essayé aussi de parler 1er Empire avec le colonel MOREL mais on m'a dit NON, alors je n'insiste pas...Bon si allez un dernier pour la route :

REISET : 1775-1836, général; Zurich, Hohenlinden. A Ièna il fait prisonnier le prince Auguste de Prusse. Espagne, campagne de 1813...Bon OK je sors

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:18 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous ,

Rester ......ou pas

Shocked

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:19 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Shocked Rester....malgré tout...

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:24 (2010)    Sujet du message: Changer la Lettre Répondre en citant

Alors .....Pester ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Changer la Lettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Chez Marie -> Le rendez-vous décontracté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9137, 138, 139  >
Page 8 sur 139

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange