Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LA MAISON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Saint Hélène et Ses Mémoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:26 (2010)    Sujet du message: LA MAISON Répondre en citant

http://passionnapoleon.xooit.com/image/42/9/5/8/planlongwood-210c578.gif.ht…

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:32 (2010)    Sujet du message: LA MAISON Répondre en citant

Shocked lettres et chiffres donnent les places occupées par l'Empereur et son entourage, ainsi que la description du mobilier, si quelq'un veut en donner les significations, sinon je m'en ferai un plaisir prochainement...

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 23:03 (2010)    Sujet du message: LA MAISON Répondre en citant

Shocked Voici donc...

A: Canapé ou l'Empereur était assis une grande partie de la journée, tourné vers la cheminée.

B: Cheminée ou sont suspendus 2 portraits l'Impératrice et du roi de Rome, dont est brodé des mains de Marie-Louise,
et aussi un petit buste du roi de Rome.

C: Petit guéridon sur lequel déjeunait l'Empereur.

D: Petit lit de fer de campagne ou couchait l'Empereur.

E: Second petit lit semblable au premier; quand l'Empereur ne pouvait dormir, il se transportait
souvent d'un lit à l'autre.

F: Salle de bains, baignoire.

G: Petit couloir ou se tenait le valet de chambre.

H: Cabinet de travail. Table sur laquelle travaillait l'Empereur; 1, place de l'Empereur,
 2,celle de mon père; 3, moi.

J: Salle à manger; 1, place de l'Empereur; 2, mon père; 3, moi; 4, Montholon
 5, Gourgaud; 6, Me Montholon.

K: Petite table sur laquelle l'Empereur faisait ordinairement une partie d'échecs, généralement,
 avant diner.

L: Chambre à coucher de mon père; 1, son lit; 2, le mien. La chambre était si petite qu'il y avait
 tout au plus la place de deux chaises.

M: Chambre de travail; 1, Secrétaire de mon père; 2, table ou j'écrivais; 3, table d'Ali, le valet de
 chambre de l'Empereur, qui venait souvent transcrire pour mon père.

Plan et légendes établis par "Las Cases Fils"...A noter quelques différences, en ce qui
           concerne surtout les places établies autour de l'Empereur au cours des repas, tout ceci par rapport
          au plan exposé dans le Mémorial de son père...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2017)    Sujet du message: LA MAISON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Saint Hélène et Ses Mémoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange