Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marie Louise
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Les Femmes qui ont marqués sa vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:07 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Si vous voulez du "bouffie", j'ai encore un Gillray sous le coude :

Uploaded with ImageShack.us

David nous aurait-il menti ???

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 16:37 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Qu'est que c'est ? non....un point de plus pour moi 2 à 1 pour la Marie

Prochain ring ? c'est loin de mon physique

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:11 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Shocked ah mais moi j'ai pas dit que je voulais du "bouffie".....moi je veux rien, j'ai juste dit que c'etait moins "bouffie" que le premier...

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 20:41 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Citation:
Qu'est que c'est ?

Joséphine et son impérial mari lors du Sacre. Aurait-elle supervisé d'un peu trop près la réalisation des petits fours ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 11:04 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Peut-être, mais Jospéphine n'a pas engraissée pour autant

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:24 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

La question ne se posait pas vraiment Marie...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:27 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Je sais, certaines questions vaut mieux ne pas posées.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 13:32 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Gillray est un caricaturiste.
Pour le Sacre, voir David et, bien sûr, Le livre du Sacre réalisé à l'époque pour l'ocasion.

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:42 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Un petit clin d'oeil à notre ami Benito Wink

Quel tempérament que celui de la divine créole

Mais quid de Marie Louise ? Il semblerait que son " handicap " perdure dans le temps , jusque dans ces colonnes . C'est pourtant bien le titre de ce topic ..

Bonsoir à toutes et tous .

Shocked

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:46 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Quel tempérament que celui de la divine créole

Un autre point en commun avec la Marie

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:53 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Par Marbeuf , je vois au moins un mec dénudé  et bouboule ( grosse Joséphine ) par Cyril...c'est l'humour typiquement Français

Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:22 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Un autre article sur Marie-Louise : http://napoleonbonaparte.wordpress.com/2008/01/16/la-famille-de-napoleon-ma…  Shocked

Bravo à vous, marbeuf, pour la caricature !

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:53 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Citation:
bouboule ( grosse Joséphine ) par Cyril...c'est l'humour typiquement Français

Britannique.

marbeuf
Grognard
Grognard

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 22:16 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous ,

Surprenant tout de même cette " préférence " pour Joséphine jusque dans les caricatures de nos meilleurs ennemis .
Connait-on telle férocité concernant Marie Louise ?

Voulait-on ménager l 'lEmpereur d 'Autriche en " épargnant " sa fille ?

Une préférence qui n'a pas lieu d'être car si l'Empereur était marié c'était bien avec l'Archiduchesse et non avec Joséphine , si l'on en croit

Michel de Decker dans " Napoleon - Les plus belles conquêtes de l' Empereur " :

...Collin - Lacombe s'empare du registre et , la voix pâteuse , il commence à annoner l'acte de mariage . Un document pratiquement faux de A à Z !
Premièrement parceque Joséphine s'est rajeunie de quarante -huit mois .Coquette , elle annonce en effet vingt-neuf ans alors qu'elle en compte bientôt trente trois . Deuxièmement , on apprend que , de son côté , " Buonaparte " n'a pas hésité à se vieillir d'un an et demi . On aimerait croire que la galanterie avait guidé sa démarche .....Mais ce n'est pas tout ! Car on apprendra bientôt que Collin-Lacombe n'avait aucune qualité pour unir légalement deux citoyens et que le témoin Le Marois n'était pas majeur ..."

Quelle ironie de l'Histoire : la seule Impératrice " légitime " serait donc bien Marie Louise

Bah , n'en déplaisent aux caricaturistes et pour rassurer notre charmante riveraine du St Laurent , j'ai un faible , moi aussi , pour la délicieuse créôle ,... et plutôt 15 fois qu'une

Shocked

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 15:08 (2010)    Sujet du message: Marie Louise Répondre en citant

Bah , n'en déplaisent aux caricaturistes et pour rassurer notre charmante riveraine du St Laurent !

C'est très gentil ça, Marbeuf

Britannique.

Ce n'est plus pariel depuis que vous n'êtes plus en rouge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Marie Louise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Les Femmes qui ont marqués sa vie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange