Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

En ce moment je lis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:15 (2010)    Sujet du message: En ce moment je lis... Répondre en citant

Au fait vous lisez quoi en ce moment ? Moi je lis "la campagne de France - Napoléon en 1814" de Koch, édité chez LCV en 2007. Ayant lui-même participé à cette campagne (Koch est né en 1781) il l'a décrit admirablement sans les exagérations de certains mémoires écrits des dizaines d'années plus tard. Bref un très bon bouquin (je ne l'ai pas encore terminé) avec une iconographie importante et de nombreux ordres de batailles. Seul bémol son prix.

Dernière édition par scots greys le Dim 26 Sep - 11:07 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 09:24 (2010)    Sujet du message: En ce moment je lis... Répondre en citant

Bonjour, je lis en ce moment EMMA de Jane Austen Wink

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 11:15 (2010)    Sujet du message: En ce moment je lis... Répondre en citant

Shocked Pour ou contre Eric Zemmour, je conseilles fortement la lecture de "Mélancolie Française" , une véritable démonstration de la "déstinée française" , fer de lance de l'héritage de l'Empire Romain, et jamais abouti......

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:32 (2010)    Sujet du message: l'autre Sainte Hélène Répondre en citant

Shocked Je viens de recevoir ce jour  "L'autre Sainte Hélène", ouvrage signé par Monsieur Albert Benhamou et  membre illustre , j'ose le dire de notre forum préféré. je voulais aujourd'hui juste me "contenter" de lire l'introduction, parce que comme tout le monde j'ai d'autres occupations...et bien j'en suis déja à la page 52......une "Délectation ", une trame bien tissée avec une multitude de réferences, un souci permanent du détail à tous les points de vue, ou l'auteur à su allier la facilité de lecture comme un roman avec toute la recherche et la richesse d'un ouvrage historique pur. Trés sincèrement, je le conseilles trés fortement à tous ceux que la seconde partie du règne de L 'Empereur comme je me permets de l'appeler, "interesse" ou "passionne"... a noter que cet ouvrage est cité depuis sa sortie, comme référence par Monsieur le Conservateur des Territoires Français de Sainte Hélène parmi la multitude d'ouvrages parus sur le "sujet" à ce jour.... Chapeau Bas Monsieur Shocked

Albertuk
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:54 (2010)    Sujet du message: En ce moment je lis... Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre commentaire cher ami

Effectivement ce livre m'a fait beaucoup travailler car, une fois m'être plongé dans les manuscrits, archives et livres, il a fallu écrire sur un sujet sérieux sans toutefois rendre la lecture trop indigeste. J'espère en tout cas que, même en ayant écrit avec toutes les variétés de temps du passé historique, il en ressort une lecture où le lecteur se sent plongé dans l'atmosphère de cette captivité et que le récit reste "vivant".

Bonne lecture et n'hésitez pas à me poser vos questions
www.lautresaintehelene.com

Visiter le site web du posteur
Flora
Lady
Lady

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:19 (2010)    Sujet du message: En ce moment je lis... Répondre en citant

Je viens de commencer 3Napoléon prisonnier vu par les Anglais ". Cet ouvrage s'annonce passionnant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: En ce moment je lis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange