Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taille minimale dans la Garde Impériale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> l'histoire militaire -> la Grande Armée, la Garde Impériale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:42 (2010)    Sujet du message: Taille minimale dans la Garde Impériale. Répondre en citant

Shocked

Voici les tailles minimales requises pour entrer dans la Garde Impériale, mais au fur et à mesure des années, les exigences de taille iront en diminuant :

-Artillerie à cheval : 1,759m
-       "     à pied: 1,759m
-chasseurs à pied : 1,786m en 1802 puis 1,705m en 1815
-      "        à cheval : 1,733m puis 1,705m
-dragons : 1,733m
-grenadiers à cheval : 1,759m
-grenadiers à pied : 1,786m en 1802 puis 1,759 en 1815
-lanciers : 1,678m
-pupilles : 1,544m
-Sapeurs : 1,759m
-train d'artillerie : 1,678m
-Vélites à cheval : 1,733m
-    "     à pied : 1,678m

La taille minimale n'est pas exigée pour entrer dans la Garde Impériale, dans la mesure où le postulant s'est distingué dans une affaire.
<<Tout individu ayant reçu une arme d'honneur, ou ayant été cité honorablement dans un rapport, sera dispensé de la taille>>.

Source : "la Garde Impériale" d'Alain Pigeard.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comte Fontanelli
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 23:11 (2010)    Sujet du message: Taille minimale dans la Garde Impériale. Répondre en citant

Quand il n’y avait pas la taille il y avait quand même des trucs.

Je remercie le ministre, et nous partîmes de suite pour nous rendre chez le général Davoust, colonel général des grenadiers à pied. Il nous reçut très bien, en disant : Vous m’amenez un sapeur qui a une belle barbe. -  Je voudrais le garder dans ma compagnie, lui dit mon capitaine ; il a un fusil d’honneur. – Mais il est bien petit.
Il me fit mettre à coté de lui et dit : Tu n’as pas la taille pour les grenadiers. – Je désirais le garder mon général. – Il faut tromper la toise. Quand il passera sous la toise, tu lui fera mettre des jeux de cartes dans ses bas. Voyons cela, dit  il ; … il lui manque six lignes. Eh bien ! Tu vois qu’avec deux jeux de cartes sous chaque pied, il aura six pouces ; tu l’accompagneras.  Ah ! certainement mon général.- S’il est accepté il sera le plus petit des mes grenadiers. – Mon général, il va être décoré. – Ah c’est différent, fait ton possible pour le faire recevoir. 

Les cahiers du capitaine Coignet

Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: Taille minimale dans la Garde Impériale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> l'histoire militaire -> la Grande Armée, la Garde Impériale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange