Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

procès du Maréchal Ney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 16:35 (2010)    Sujet du message: procès du Maréchal Ney Répondre en citant

Shocked Bonjour à tous...j' attends d'ici la fin de cette semaine un ouvrage intitulé"le procès du Maréchal Ney" de Monsieur Harold Kurtz. ( editions Arthaud,1964).je n'ai pas l'honneur de connaitre cet auteur , quelqu'un parmi vous connait-il cet ecrivain? et qu'en pensez vous? a t-il publié d'autre ouvrages sur l'epoque Napoleoniènne? MERCI de votre ou vos reponses....amicalement...gilles

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 16:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 20:15 (2010)    Sujet du message: procès du Maréchal Ney Répondre en citant

Je ne l'ai pas lu ; j'ai simplement acheté une fois, au marché de Fontainebleau, le livre de Michel Dansel, Maréchal Ney, fusillé ou évadé ? aux éditions Edite Histoire. J'ai été intéressé au départ, mais ma méfiance met de plus en plus en doute la thèse de Michel Dansel. J'ai finalement du mal à croire qu'il se serait évadé en Amérique, avec la complicité de francs-maçons. Ney, chargé par Louis XVIII d'arrêter Napoléon revenu de l'île d'Elbe, et rallié à lui jusqu'à la fin des Cent Jours, n'avait-il pas dit à Drouet d'Erlon, au soir de Waterloo, que tout est foutu ? Alors, j'ai du mal à croire qu'on le retrouve mort en Caroline du Sud sous le nom de Pierre-Stuart Ney.

Autant donc débuter la discussion autour d'une bonne étude sur le site Internet du Sénat : http://www.senat.fr/evenement/archives/D26/ney.html

Ensuite, on pourra comparer le déroulement des faits et les analyser par rapport au livre de monsieur Kurtz...

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 20:22 (2010)    Sujet du message: procès du Maréchal Ney Répondre en citant

Shocked  merci Maréchal ,je ne manquerai pas de revenir sur le sujet après lecture....tant que j'y suis une toute petite surprise vous "attend" aux "souvenirs d'enfance"

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 22:15 (2010)    Sujet du message: procés du maréchal Ney Répondre en citant

Shocked Bonsoir, je viens de terminer "le procés du Maréchal Ney" de Monsieur Harold Kurtz...ouvrage trés complet dans la chronologie des événements et ou la "théorie" de la non-éxécution et sa fuite eventuelle en Caroline du Nord aux Etats-Unis y est complètement démontée....En faire, (je cites) "un pseudo instituteur alcoolique", franchement ......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: procès du Maréchal Ney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange