Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BOUTEILLE A LA MER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:42 (2010)    Sujet du message: BOUTEILLE A LA MER Répondre en citant

BONSOIR A TOUS!!! Shocked bouteille a la mer.....labellepoule...  ce qui va suivre va peut-etre sembler sans interet ou "barbant", mais c'est le coeur qui va parler.....je suis parmi vous depuis peu de temps, lors de ma presentation, j'avais precisé n'etre pas aussi calé que nombre d'entre vous au sujet de tous ce qui touche a L'EMPEREUR et a l'"histoire"du 1er Empire. soit.....la "passion" Napoleon, je n'aime pas ce mot passion, mais bon, est bien plus que cela pour moi. j'ai dit etre un fervent defenseur des idées bonapartistes, mais par conviction n'adherer a aucun mouvement que ce soit, et je persistes! L'HOMME,premier consul, Empereur est pour moi une philosophie, un etat d'esprit, ma façon a moi d'etre FRANCAIS!!! IL est toujours VIVANT.... NOUS avons herités d'une innombrable foule de "choses" toujours presentes, toujours d'actualité, et qui demeurerons bien longtemps encore apres "nous" pauvres petits "forumeurs", parce que nous on nous oubliera...pas lui!!!!! je vais peut-etre passer pour un megalo, un fanatique ou je ne sais quoi, j'assumes. je suis heureux d'etre ici, inscrit sur un autre "forum", dont je tairais le nom par respect, mais je n'y participes pas, je le trouves trop elitiste, certains y sont sympathiques, mais l'accueil y est froid...pardon de ma franchise....je consideres(ouh la la!!) meme si tous sujets, qu'ils soient d'ordre militaire, batailles ,collections, figurines,lecture etc etc sont bons a prendre bien evidemment ,ne conferent pas une certaine etiquette que l'on se donne....IL faut par respect ,accepter les opinions, les points de vue des autres!!! et meme leur meconnaissance du SUJET!!!j' ai lu ici quelques "posts" avec crepage de chignon, sur des sujets pour moi futiles et qui ne font rien avancer, sous couvert d'un "je sais mieux que toi"!!!    arretez, de grace, IL doit se retourner dans son tombeau.j'ai participé a un autre forum il ya quelques années , consacré a la grande guerre ,un autre de mes "passions", parce qu'une guerre d'homme, du plus humble de nos poilus aux plus grands de nos gouvernants en passant par les allemands, les russes etc etc....j'ai lu enormement de "choses" du feu d'henri barbusse au "souvenirs de guerre " de LUDENDORFF...pour dire que le militaire m'interresse aussi! et bien je n'y participes plus non plus pour les raisons expliquées precedemment. je resides non loin de VERDUN....no comment....voila tout se bouscule dans ma tete, c'est difficile de faire partager ses "sentiments" par un simple message, peut-ette que d'autres suivront... en tout cas une chose est certaine, " savoir et 'instruction ne veut pas dire intelligence d'esprit". voila, desolé de peut etre en avoir barbés certains, en tous cas VIVE LE FORUM, VIVE L'EMPEREUR ...ET VIVE LE CANADA!!!!! Shocked amitiés sinceres .gilles

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 22:23 (2010)    Sujet du message: BOUTEILLE A LA MER Répondre en citant

Gilles Shocked , je dois dire que ce que vous avez écrit m'a touchée ! ce que vous dites pour ma part est tout à fait vrai, Napoléon est toujours vivant, il est en nous, notre passion, Vous les Français, vous êtes chanceux d'avoir eu un tel homme qui à gouverner la France, ce n'est pas mon pays, vous savez...moi aussi, je vais vous ouvrir mon coeur avant d'aller dormir!

Je ne comprend pas trop la mentalité Française, depuis mon arrivée içi en France, les gens sont difficiles à comprendre, si je suis gentille avec eux, ils le prennent mal, si je suis plus rentre dedans, là ils m'apprécient, mais après votre topic, qui donne tellement d'éloges à mon forum, qui est l'âme de Napoléon, je me confie aussi, nous sommes là devant l'ordinateur, mais nous avons des sentiments, les gens peuvent nous bléssés avec leurs parôles, pour ma part, c'est arriver à plusieurs reprises dans le passé, mais également dans la réalité, je suis une fille joyeuse de nature, espliègle qui aime la vie, l'histoire, et surtout qui essaye d'aimer la France, je l'aime, quand on m'accepte comme je suis, quand on ne veut pas diriger ma vie, mais je suis içi, et j'ai construit ce forum pour vous tous.

Mais surtout pour lui, Napoléon, c'est peut-être pour ça, qu'il est si différent des autres forums ? Wink

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:48 (2011)    Sujet du message: BOUTEILLE A LA MER Répondre en citant

Bonjour, l'été s'achève, le temps passe...et j'attend pour une autre bouteille à la mer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: BOUTEILLE A LA MER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange