Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Musée Napoléon au château de Fontainebleau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:19 (2010)    Sujet du message: Musée Napoléon au château de Fontainebleau Répondre en citant

Napoléon appelait "Maison des Siècles" ce château qui appartenait à la Monarchie. Marie-Antoinette y tenait notamment ses jeux. Napoléon y installa notamment une salle du trône restée complète, une des rares restées intactes en France avec son mobilier, notamment son fameux siège en bois doré, recouvert de velours rouge semé d'abeilles. Il conserva intacte la salle du Conseil de Louis XVI, et plusieurs salles témoignent de son intimité : sa salle à coucher, sa salle de bains avec une baignoire d'époque, la salle à coucher de l'Impératrice, les salles de l'appartement du Pape Pie VII.
 http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/L-histoire

La salle du trône :

La salle à coucher de l'Impératrice :

La salle à coucher de Napoléon :

Bonne visite, si vous y allez un jour, et peut-être en ma compagnie (uniquement le weekend) !

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 13:37 (2010)    Sujet du message: Musée Napoléon au château de Fontainebleau Répondre en citant

Oui, j'aurais dû redimensionner la photo de la salle du trône avant de l'uploader... Mea culpa, je devais être fatigué. Quant au lit recouvert de velours vert, je l'ai vu aussi. Je peux vous assurer qu'il est fort petit, n'atteignant tout juste qu'1,5 mètres ! Je doute que le petit Napo s'y trouvait à l'aise ! Et quant au velours du trône, il est bleu marine au lieu d'être rouge. Suis-je devenu daltonien ? Il me faut changer de lunettes... Il va falloir que je passe prendre quelques douceurs chez Marie.... 

Kévin
Grognard
Grognard

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:17 (2010)    Sujet du message: Musée Napoléon au château de Fontainebleau Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces belles photos. Shocked

Visiter le site web du posteur
Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 10:35 (2010)    Sujet du message: Musée Napoléon au château de Fontainebleau Répondre en citant

A noter que la chambre de l'Impératrice était déjà celle de la Reine Marie-Antoinette. Ni Joséphine, ni Marie-Louise n'ont changé le décor.

Les séjours du Premier Consul puis de l'Empereur au château :
http://www.chateaudefontainebleau.net/dossiers/napoleon01.php

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:48 (2010)    Sujet du message: Musée Napoléon au château de Fontainebleau Répondre en citant

Maréchal Lannes a écrit:
Oui, j'aurais dû redimensionner la photo de la salle du trône avant de l'uploader... Mea culpa, je devais être fatigué. Quant au lit recouvert de velours vert, je l'ai vu aussi. Je peux vous assurer qu'il est fort petit, n'atteignant tout juste qu'1,5 mètres ! Je doute que le petit Napo s'y trouvait à l'aise ! Et quant au velours du trône, il est bleu marine au lieu d'être rouge. Suis-je devenu daltonien ? Il me faut changer de lunettes... Il va falloir que je passe prendre quelques douceurs chez Marie.... 

Bonjour, oui j'ai redimensionner tout ça , un beau fond d'écran rire , très belle photos ; merci Maréchal Lannes Shocked , et les douceurs de chez Marie sont ouverts à les 18 ans ou plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2017)    Sujet du message: Musée Napoléon au château de Fontainebleau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Musées, Les Statues, Monuments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange