Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BERTRAND!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
général BERTRAND
Grognard
Grognard

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:26 (2010)    Sujet du message: BERTRAND! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai 57 ans et j'habite SOMBREFFE en Belgique, non loin du lieu de la dernière victoire impériale de LIGNY.
Je suis passionné par l'île d' Elbe où je mets les pieds depuis maintenant 15 ans.
J'y ai découvert pas mal de choses: bonnes et moins bonnes, ces dernières concernent l'état lamentable des deux résidences impériales et l'inertie de certaines autorités locales...
J'ai pas mal d'amis sur place et tous les 5 mai, nous nous retrouvons à l'église de la Miséricorde à PORTOFERRAIO où une messe est chantée en mémoire de l'Empereur.
J'y porte un uniforme, pas parfait certes, mais j'aime bien faire plaisir aux autochtones et aux touristes dans cette île où je suis mieux connu sous le pseudo de "général BERTRAND"
Je rejoins votre forum parce que j'ai encore beaucoup à apprendre et peut-être un peu à donner...
Shocked

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 06:38 (2010)    Sujet du message: BERTRAND! Répondre en citant

Bonjour et bon matin, vous êtes le bienvenue parmis nous, Général Bertrand  Shocked l'île d' Elbe, me semble tout à fait magnifique.

Bonne Visite à vous au forum !

Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 07:13 (2010)    Sujet du message: BERTRAND! Répondre en citant

Bienvenue à vous Bertrand^^ Shocked

général BERTRAND
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 07:46 (2010)    Sujet du message: BERTRAND! Répondre en citant

Merci à vous!
Effectivement, l'île d'Elbe est superbe et mérite certainement d'être découverte...
Les mois de mai ou septembre sont idéaux pour ce faire...
L'Elbois a un caractère frondeur, parfois la tête près du bonnet, et toujours attaché "à son clocher"... qu'il défend bec et ongles contre ses voisins parfois...
Mais quand il faut monter au créneau -dernièrement contre ces affreux pylônes qui risquaient de dénaturer irrémédiablement le paysage de l'île- ils se rassemblent en union sacrée... et ils sont vainqueurs!
Shocked

Dernière édition par général BERTRAND le Mar 20 Juil - 13:31 (2010); édité 1 fois
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:20 (2010)    Sujet du message: BERTRAND! Répondre en citant

Les mois de mai ou septembre sont idéaux pour ce faire...Tout comme au Canada, l'automne est tout à fait magnifique, les couleurs et l'été indien Wink

Dragon
Grognard
Grognard

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:33 (2010)    Sujet du message: BERTRAND! Répondre en citant

Général Bertrand 

général BERTRAND
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 11:01 (2010)    Sujet du message: BERTRAND! Répondre en citant

Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: BERTRAND!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> L'Accueil au Forum de Marie -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange