Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les 100 jours et les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragon
Grognard
Grognard

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 20:57 (2010)    Sujet du message: Les 100 jours et les autres Répondre en citant

Bonsoir à Toutes et à Tous

Avez vous lu les 3 ouvrages écrits par D. de Villepin, dont les 100 jours, avant des les acquérir tous les 3 je souhaiterai vos avis.
Ma fille m'avait offert 4 tomes réalisés par Max Gallo, je suis resté un peu sur ma faim, j'aimerai approfondir.
D'avance merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 20:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:53 (2010)    Sujet du message: Les 100 jours et les autres Répondre en citant

Bonjour Dragon,

Je ne connais pas les ouvrages de Mr de Villepin, par contre, je possède ceux de Thierry Lentz, qui sont pour moi une très bonne référence.

J'ai posté un article sur le IVe tome de cet auteur, il y à quelques jours.

http://passionnapoleon.xooit.com/t94-Nouvelle-Histoire-du-Premier-Empire-To…

Sinon, vous avez une collection très intéressante celle d' André Castellot "Bonaparte, Napoléon, L'aiglon, le drame de St Hélène",...

Celle-ci se trouve facilement, pour un tarif très correct.

Sur un vide-grenier, j'ai trouvé l'an dernier, "Le Mémorial de Saint Hélène" de Las Cases en 8 tomes (je vous les conseille sans hésitation).

Vous avez aussi le Napoléon de Stendhal, celui de Bordonove,  ; le Napoléon d'Octave Aubry...

Quand à la collection en 4 tomes de Max Gallo, bien que celle-ci soit intéressante à lire, cela reste du Max Gallo....

Amicalement.

Ma Vieille Garde...a fait plus qu'on ne peut attendre des hommes...

Dragon
Grognard
Grognard

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 09:47 (2010)    Sujet du message: Les 100 jours et les autres Répondre en citant

Bonjour Grenadier

Merci pour ces renseignements, je vais m'orienter vers les ouvrages de T. Lentz.
Ce qui me gène en partie chez Max Gallo c'est son orientation.
Amicalement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: Les 100 jours et les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Patrimoine de Napoléon Bonaparte -> Les Livres, Les Dessins, Les BD, Les Fims, Les Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange