Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Leur armoirie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Sa Famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragon
Grognard
Grognard

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:12 (2010)    Sujet du message: Leur armoirie Répondre en citant

Famille Bonaparte 

Carlo Maria Buonaparte francisé en Charles Marie Bonaparte, né à Ajaccio le 27 mars 1746 ; mort à 38 ans, le 24 février 1785 à Montpellier, assesseur (juge) à la juridiction d'Ajaccio. Il est le père de Napoléon Ier, empereur des Français et roi d'Italie, de Joseph Ier, roi de Naples puis d'Espagne, de Louis Ier, roi de Hollande, de Jérôme Ier, roi de Westphalie, d'Elisa, grande-duchesse de Toscane et de Caroline, épouse de Joachim Ier, roi de Naples
Il avait reçu une éducation à Rome et à Pise, où il avait étudié la jurisprudence.
Suite au décès de son père en 1763, âgé de 17 ans (la majorité était alors à 25 ans), il est placé sous la tutelle de son oncle paternel, Lucien Bonaparte, archidiacre d'Ajaccio.
Sous la pression de Pascal Paoli, il épouse Maria Letizia Ramolino en 1764. Elle est alors âgée de quatorze ans, tandis que lui en a dix-huit.
On le vit combattre, dans la guerre qu’il avait contribué à allumer contre les Génois, oppresseurs de son pays ; aussi était-il apprécié de Paoli, estimé de ses compatriotes.
C’est lui qui, à la consulte extraordinaire de Corse, où l’on proposait de se soumettre à la France, prononça un discours qui enflamma tous les esprits : « Si pour être libres, il ne s’agissait que de le vouloir, disait-il, tous les peuples le seraient ; cependant l’histoire nous apprend que peu sont arrivés au bienfait de la liberté, parce que peu ont eu le courage, l’énergie et les vertus nécessaires. »
Lorsqu'en 1769 les patriotes corses sont défaits à Ponte Novo, Charles, Letizia et le petit Joseph doivent fuir à travers le maquis. Toutefois, après l'exil de Pascal Paoli en Angleterre, la famille retourne sa veste. Le nouveau gouverneur de Corse, M. de Marbeuf, est régulièrement invité. Du fait que les occupants cherchaient des notables locaux prêts à collaborer, et qu'en outre les quatre quartiers de noblesse de Charles Bonaparte furent attestés par des généalogistes, il fut élu le 8 juin 1777 député de la noblesse aux États généraux de Versailles. La versatilité de son père attirera à Napoléon quelques ennuis lors du début de son ascension, surtout vis-à-vis de Paoli.
Le 15 décembre 1778, il embarque avec Napoléon - qu'il conduit en chemin à l'école militaire de Brienne - pour Versailles. Il rendra rarement visite au jeune homme.
À partir de fin 1784, Charles souffre de vomissements et de maux d'estomac; il se nourrit très peu. Il se rend à Montpellier, où se trouvait un collège de médecins renommés. Le 24 février 1785, sentant qu'il ne s'en remettra pas, il appelle un prêtre à son chevet. Il meurt le jour même. Son autopsie révèlera une tumeur volumineuse à la sortie de l'estomac, ainsi que la bile qui emplissait son foie. Il est inhumé dans un des caveaux des pères cordeliers.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:42 (2010)    Sujet du message: Leur armoirie Répondre en citant

Bonjour et merci pour ses informations, Dragon Shocked , par contre je fais quelques recherches sur les ancêtres de Napoléon Bonaparte avec portrait ça serais encore mieux, mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait, est ce que vous auriez quelque chose à ce sujet ?

Dragon
Grognard
Grognard

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:48 (2010)    Sujet du message: Leur armoirie Répondre en citant

Je vais voir mais en matière de portrait ce n'est pas évident malgré que chaque membre de la famille avait son portait.
J'ai celui de l'épouse de Charles Bonaparte, je vais le rajouter.

Marie a écrit:
Bonjour et merci pour ses informations, Dragon Shocked , par contre je fais quelques recherches sur les ancêtres de Napoléon Bonaparte avec portrait ça serais encore mieux, mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait, est ce que vous auriez quelque chose à ce sujet ?

Visiter le site web du posteur
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:57 (2010)    Sujet du message: Leur armoirie Répondre en citant

Merci, Dragon, j'ai créer un topic à cet effet Shocked

http://passionnapoleon.xooit.com/t147-Portrait-de-La-Famille-de-Napoleon-Bo…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: Leur armoirie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> La Vie de Napoléon Bonaparte -> Sa Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange