Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Napoléon et les chats
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:30 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Si un type vous dit cela, fuyez le, c'est un piètre menteur bouffi de suffisance.

Je ne pense pas, j'ai été avec lui pendant 5 ans, alors je sais ce que je dis, et lui aussi...mais je ne prétend pas tout connaitre non plus, mais certaines personnes s'y connaissent beaucoup sur Napoléon, même Québeçois, la passion ne s'arrête pas en France, et si je veut relancer le débat, je le relance c'est tout.

Vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, voilà.

Les preuves ne sont pas içi à mon forum, mais n'empèche que nous pouvons en parler ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
Les preuves ne sont pas içi à mon forum, mais n'empèche que nous pouvons en parler ?

Oups... Désolé, je croyais qu'il s'agissait d'une discussion d'histoire.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:34 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Tout est histoire, non ? et je donne mon avis, comme vous le faites.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:41 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
je donne mon avis, comme vous le faites.

Je vois mal où pourrait se situer la comparaison.
Moi, je vous dis qu'aucune source ne vient démontrer que Napoléon était phobique des chats ; et vous, vous vous acharnez à dire le contraire sans avancer rien de sérieux pour étayer votre légende sortie de nulle part, quite à aller fouiner dans les poubelles du Net.
Ce genre de méthode a fait les choux gras des romanciers en mal de sensationnel, mais assurément (et heureusement) n'a jamais servi l'Histoire.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:47 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Je ne m'est pas servi de la poubelle du net, pas cette fois çi, mais c'est ce que je ressens, j'en suis convaicue, Napoléon n'aimait pas les chats, est ce un don, un pressentiment, que je sache moi...mais je comprend que je dois avoir des preuves, des sources, etc.

Je sais bien, vous n'allez pas me lacher, car vous n'allez pas croire ce que je dis, ce que je ressens sans aucunes preuves.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
ce que je ressens sans aucunes preuves

Tout est dit...
Bien vilaine manière de tordre le cou à l'Histoire.

Citation:
vous n'allez pas me lacher

Je m'étais pourtant dit de pas revenir dans ce pseudo-débat...
Je vous laisse donc à vos imaginations en espérant (mais me connaissant, ça risque d'être difficile) ne plus venir alimenter ce pauvre fil.

Jean-Yves
chevalier
chevalier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 20:09 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

ATTENTION ! Il ya une différence entre ne pas aimer les chats et en avoir peur. Ce n'est parce que l'on déteste quelqu'un ou quelque chose que l'on en a forcément peur.

Visiter le site web du posteur
Jean-Yves
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:07 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Peut-être simplement préférait-il les chiens aux chats, estimant plus les premiers pour leur fidélité et leur attachement à leur maitre qu'aux seconds aux caractères plus indépendants ,

Jean-Yves
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:12 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Autrement, pour ce qui concerne la superstition envers les chats, voyez ce lien
http://www.aquadesign.be/actu/article-4512.php

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 09:57 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
ATTENTION ! Il ya une différence entre ne pas aimer les chats et en avoir peur. Ce n'est parce que l'on déteste quelqu'un ou quelque chose que l'on en a forcément peur.

Bonjour,  oui et ça peut être  à double sens ?

(mais me connaissant, ça risque d'être difficile)

Surtout que je propose un autre lien

toutoublog

http://www.toutoublog.com/ramsesclub/150431/NAPOLEON, JOSEPHINE ET...FORTUN…

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:28 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Toutou , toutoublog c'est tiguidoo ? Embarassed

général Mellinet
Grognard
Grognard

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Bonjour, Shocked

Une chose est sûre en tout cas : le "patron" ne détestait pas les "chattes" ( rire ). Loin de là même ! Ce fut un "chaud lapin", même, pourrait-on dire (histoire de rester dans le domaine vétérinaire)... L'Impératrice Marie-Louise "en redemanda" lors de sa nuit de noce me semble-t-il d'ailleurs...
Cet ouvrage de Frédéric Masson est consultable en ligne pour ceux que ça intéresse :
http://books.google.fr/books?id=N5BHAAAAIAAJ&printsec=frontcover&dq…

Amitiés bonapartistes ! Shocked

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:15 (2011)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
L'Impératrice Marie-Louise "en redemanda" lors de sa nuit de noce me semble-t-il d'ailleurs...

Autre confidence de l'Empereur (ici, face à Gourgaud, Journal de Sainte-Hélène) :

"Elle fit tout cela en riant"

Pauline Bonaparte
Lady
Lady

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:26 (2011)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

on parle de chats...ou autres  mais il parait que Napoléon avait un chien...et qu'il s'appelait Milou ! rire

Joséphine
Grognard
Grognard

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 17:12 (2013)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Vos chats sont adorables ! Quand à Napoléon... Peut-être avait t-il eu une mauvaise expérience avec un chat dans sa jeunesse ? Y était-il allergique ? Ou alors, tout simplement, n'aimait-il pas les animaux ?
Je ne me suis jamais posée la question jusqu'à maintenant...  Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: Napoléon et les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange