Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Napoléon et les chats
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 16:48 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Oui, mais si le site est OK ?, je pense que ça pourrais pencher plus pour ma théorie ? et il est mentionné les sources en bas de la page, là c'est plus plausible ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 16:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:42 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
là c'est plus plausible ?

Comprenez que tant qu'aucune source primaire n'appuie cette thèse, il faudra classer cette histoire parmi les nombreuses fadaises pondues au cours des âges sur Napoléon.
Ce site n'échappe pas la règle malheureuse qui concerne de nombreuses pages sur le Net, et ne fait que répéter sans vérifier.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:34 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Vous ne pouvez pas savoir si ça été verifier ou pas ? et de plus, remarquez que sur tout les tableaux de Napoléon, il n'est jamais avec un chat , je sais, je sais bien que vous allez dire que ce n'est pas une preuve, mais ça pousse vers ma théorie, pas de chat: alors ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 13:20 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
Vous ne pouvez pas savoir si ça été verifier ou pas ?

Si un tel fait était étayé par une source primaire, celle-ci serait directement donnée. Force est de constater que ce n'est pas encore le cas. Et la fadaise court encore...

Citation:
ça pousse vers ma théorie

Pas du tout.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 17:20 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

vous me faites rire rire , vous avez toujours raison "habituellement" mais là! vous n'en savez rien, vous ne savez pas s'il avait ou pas cette phobie ?, vous n'avez pas montrer le contraire, alors vous attendez quoi pour le montrer ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 18:04 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
vous me faites rire rire
Bien... J'ai perdu assez de temps sur ce fil.

Une bêtise parce qu'elle est répétée vous convient, bien vous en fasse. Sachez tout de même (pour une énième fois...) qu'en Histoire (j'ose espérer que ce domaine vous intéresse quand même un peu), un fait ne reposant sur aucune source primaire ne vaut rien.

Les sources historiques vous ennuient, mes remarques vous font rire... eh bien, continuez en riant à jeter aux orties les mémoires, correspondances, et autres documents divers, et colporter à loisir, comme tant d'autres, cette belle fadaise sortie de nulle part et étayée par rien de sérieux ; mais là ce sera sans moi.

Je vous laisse donc à vos certitudes et à votre conception navrante de l'Histoire...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 18:49 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Mais oui, encore une perte de temps! et si j'ai envie de rire, et bien je vais rire, Voilà.

Je vous laisse donc à vos certitudes et à votre conception navrante de l'Histoire...

Je ne vois pas le rapport, je vous demandais de montrer une source, voir des sources qui montrerai que je me trompe, je ne vois pas ce qui à de vilain dans cette question, je vais m'abstenir à l'avenir de vous demandez quoi ce soit.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 19:29 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
je vous demandais de montrer une source, voir des sources qui montrerai que je me trompe

Pour faire rapide (tout en me répétant une dernière fois), il n'y a pas de sources nous disant que Napoléon n'était pas phobique des chats, mais dans le même sens (et c'est bien cela le plus important), il n'y pas (à preuve du contraire) de sources nous l'affirmant. En somme, la thèse voulant nous peindre un Napoléon ailurophobe ne repose sur rien et peut du coup être allègrement classé dans la catégorie des fadaises dont le Net est si friand.

Cette volonté de vouloir trouver une source vous démontrant que vous vous trompez est une très mauvaise méthode (d'ailleurs couramment utilisée, et pour cause, dans les ouvrages pseudo-historiques refaisant l'histoire du monde à coup de légendes et d'ésotérisme). Ainsi, aucune source ne nous dit que Napoléon n'était pas phobique des lézards ou des pingouins. Faut-il donc du coup émettre l'hypothèse (et ensuite la défendre mordicus) que Napoléon éprouvait bel et bien une peur pathologique des lézards ou des pigouins ? A partir de ce raisonnement, on pourrait continuer la démonstration, réécrire l'histoire napoléonienne, et édifier un bien vilain tas de niaiseries.

Allons, allons...

Dernier message de ma part sur ce fil.

bastet
Lady
Lady

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 19:17 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Confused Cà fait plaisir de voir que vous n'avez pas changé! Alors toujours ces satanées sources primaires  ..Miaou alors!

Au fait il va falloir que je vous montre mon merveilleux bébé...mon merveilleux tyran : un persan. J'adore les chats

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:49 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Hé bien, ma chère Bastet, montrez nous votre adorable Tyran persan

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 13:33 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Je rejoute ceçi, MAIS ! je demande, s'il aurais dû vrai dans ce qui est dit ? je vous demande votre avis sur ce qui est rapporter ?   il en avait peur, c'est ce que je ressens,  intuition Féminine, que je sache moi  

..........................................................................

Napoléon Bonaparte fut battu par Nelson, mais en fait le crédit ne devrait pas revenir à Nelson. Napoléon Bonaparte fut battu par un petit incident dans son enfance. En fait, l'histoire ne voit pas les choses de cette façon.Lorsqu'il avait juste six mois, un chat sauvage lui sauta dessus. La servante qui veillait sur lui était occupée dans la maison, il était dans le jardin dans le soleil du petit matin et l'air frais, couché, et le chat sauvage sauta sur lui. Il ne lui fit pas de mal - peut-être jouait-il seulement - mais dans l'esprit de l'enfant ce fut presque la mort. Depuis ce moment, il ne fut pas effrayé par les tigres ou par les lions; il aurait pu combattre un lion sans armes, sans peur. Mais un chat ? C'était un autre problème. Il était absolument désemparé. Lorsqu'il voyait un chat il était presque figé, il devenait de nouveau un petit enfant de six mois, sans défense, sans possibilité de lutter. Dans les yeux de cet enfant ce chat a dû paraître très gros, c'était un chat sauvage. Le chat a peut-être regardé l'enfant dans les yeux.Quelque chose dans son psychisme fut tellement impressionné par l'incident que Nelson l'exploita. Nelson ne pouvait pas être comparé à Napoléon, et Napoléon n'avait jamais subi de défaite de sa vie, ce fut sa première et dernière défaite. Il n'aurait pas dû être battu mais Nelson avait placé soixante dix chats sur le front de l'armée.Au moment où Napoléon vit les soixante dix chats sauvages son cerveau cessa de fonctionner. Ses généraux ne pouvaient pas comprendre ce qui c'était passé. Il n'était plus le même grand guerrier, il était presque glacé de peur, tremblant. Il n'avait jamais permis à aucun de ses généraux de commander l'armée, mais ce jour là il dit, avec des larmes dans les yeux: "Je suis incapable de réfléchir , prenez le commandement de l'armée. Je serai là mais je suis incapable de combattre. Quelque chose en moi ne va pas bien." Il se retira, mais sans Napoléon son armée était incapable de combattre Nelson et en voyant l'état de Napoléon, chacun dans son armée se sentit un peu effrayé, quelque chose de très étrange se passait.

Maréchal Lannes
Tiguidoo
Tiguidoo

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 19:22 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Le débat est nourri sur napoleon1er.org : http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=20556&start=60

A propos, voici Noisette et Muscade :

Mais elles ne m'ont pas suivi en Seine-et-Marne... Comme chat échaudé craint l'eau froide, chat peureux pour voyager, cha ch'est chur ! rire

scots greys
King
King

Masculin
C.1èr et 2ième Empire: 2ième

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 11:53 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Marie a écrit:
Je rejoute ceçi, MAIS ! je demande, s'il aurais dû vrai dans ce qui est dit ? je vous demande votre avis sur ce qui est rapporter ?   il en avait peur, c'est ce que je ressens,  intuition Féminine, que je sache moi  

..........................................................................

Napoléon Bonaparte fut battu par Nelson, mais en fait le crédit ne devrait pas revenir à Nelson. Napoléon Bonaparte fut battu par un petit incident dans son enfance. En fait, l'histoire ne voit pas les choses de cette façon.Lorsqu'il avait juste six mois, un chat sauvage lui sauta dessus. La servante qui veillait sur lui était occupée dans la maison, il était dans le jardin dans le soleil du petit matin et l'air frais, couché, et le chat sauvage sauta sur lui. Il ne lui fit pas de mal - peut-être jouait-il seulement - mais dans l'esprit de l'enfant ce fut presque la mort. Depuis ce moment, il ne fut pas effrayé par les tigres ou par les lions; il aurait pu combattre un lion sans armes, sans peur. Mais un chat ? C'était un autre problème. Il était absolument désemparé. Lorsqu'il voyait un chat il était presque figé, il devenait de nouveau un petit enfant de six mois, sans défense, sans possibilité de lutter. Dans les yeux de cet enfant ce chat a dû paraître très gros, c'était un chat sauvage. Le chat a peut-être regardé l'enfant dans les yeux.Quelque chose dans son psychisme fut tellement impressionné par l'incident que Nelson l'exploita. Nelson ne pouvait pas être comparé à Napoléon, et Napoléon n'avait jamais subi de défaite de sa vie, ce fut sa première et dernière défaite. Il n'aurait pas dû être battu mais Nelson avait placé soixante dix chats sur le front de l'armée.Au moment où Napoléon vit les soixante dix chats sauvages son cerveau cessa de fonctionner. Ses généraux ne pouvaient pas comprendre ce qui c'était passé. Il n'était plus le même grand guerrier, il était presque glacé de peur, tremblant. Il n'avait jamais permis à aucun de ses généraux de commander l'armée, mais ce jour là il dit, avec des larmes dans les yeux: "Je suis incapable de réfléchir , prenez le commandement de l'armée. Je serai là mais je suis incapable de combattre. Quelque chose en moi ne va pas bien." Il se retira, mais sans Napoléon son armée était incapable de combattre Nelson et en voyant l'état de Napoléon, chacun dans son armée se sentit un peu effrayé, quelque chose de très étrange se passait.

Shocked
D'où sortez vous ce passage? Nelson face à Napoléon?  Wellington sans doute! Des chats sur le front? C'est une blague? Qui a écrit ces âneries?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:03 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce fil où les élucubrations succèdent les une eux autres, mais là on sombre dans le grand n'importe quoi.
Ces pauvres lignes sont issues d'un "maître spirituel" indien pour qui l'Histoire de l'Empire devait être le cadet de ses soucis. Plus grave, le mouvement fondé par cet individu est cité dans le rapport de la Commission d'enquête sur les sectes. Jolie source...

Ce fil vire vraiment au minable.

En espérant ne plus y revenir...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:10 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Hé bien , je ne savais pas que c'était ce genre de site, mais vous, vous savez tout, alors merci pour votre intervention, je n'ai même pas eu à répondre pour la source, si j'aurais su d'avance que c'était dans ce milieu, que je n'approuve pas du tout, je ne l'aurais pas montrer, mais j'y suis à court d'arguments, pour ce qui est de Napoléon et les chats, mais pas pour tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2017)    Sujet du message: Napoléon et les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange