Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Napoléon et les chats
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 14:34 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Bonjour, une question simple...Croyiez vous que Napoléon avait la phobie des chats ?

Voilà, je me permet de vous montrer mon adorable Ponponnette

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 14:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léonor
Tiguidoo
Tiguidoo

C.1èr et 2ième Empire: 1ièr

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:45 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Mignonne, ta Pomponette^^

Napoléon Ier semblait détester les chats. D 'ailleurs, sous son influence, le code civil définit juridiquement  tous les animaux, comme des  "meubles".

Livre II, Titre I, Chapitre II, "Article 528 : Sont meubles par nature les animaux et les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, soit qu'ils ne puissent changer de place que par l'effet d'une force étrangère.")

Suite à une allergie à la gent féline?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 15:10 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
Croyiez vous que Napoléon avait la phobie des chats ?

Qu'est-ce qui vous permet de penser cela s'il vous plait ?

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:06 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Bonjour, Léonor, ma ponponnette est tout à fait mignonne, je l'adore! Wink ...merci pour ses informations.

Par contre cher Cyril, je demande une simple question, vous pouvez lui répondre, si vous le souhaitez, seulement,  si elle est assez pertinente par vous ?

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:39 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
Par contre cher Cyril, je demande une simple question, vous pouvez lui répondre

Non, je n'y crois pas. Mais je ne demande qu'à être persuadé (sources à l'appui bien sûr).

De la même manière, je pourrais vous dire que je ne crois pas à sa phobie envers les canaris, les hamsters, les fourmis, les lézards, les grenouilles, etc, etc.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:48 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Alors, vous n'y croyiez pas, que vous voulez que je vous dise de plus, et de mentionner tout les animaux qui pourrait être une phobie, ce n'est pas le but de ma question, je demande à propos des chats.

Et si je trouve une source fiable, je vous l'a montrerais, donnez moi au moins la chance de trouver cette source.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:27 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Il est amusant de constater que Napoléon Ier détestait les chats. Sous son influence, le code civil définit juridiquement le chat, ainsi que tous les animaux, comme un meuble.
Avant une bataille, la vue d’un chat provoquait chez lui une véritable crise d’allergie.

Ce qui reviens à dire ce qu'à dis, Léonor, et içi pour la source

http://www.dinosoria.com/chat_noir.htm

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:25 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
Avant une bataille, la vue d’un chat provoquait chez lui une véritable crise d’allergie.

Fichtre, en voilà un scoop !
Marie, je croyais que votre intention était de créer un forum historique. Laissez donc tomber les pompages sur le Net et toutes les sornettes qui y fleurissent...

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 08:35 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Ha! Mais vous êtes tétu, je vous est expliqué ce qui s'est passé, vous n'en prenez pas compte, qu'est ce que vous voulez que je fasse ? que je le ferme ? c'est ce que vous cherchez ? je ne suis pas à la hauteur d'Albert, je pense que j'ai été franche dès le départ, surtout que je n'ai pas le même nombre de membre que lui. mais j'essaie d'avoir des membres, je débute.

Et vous continuez à enfoncer le clou, qu'est ce que vous voulez de plus ? vous croyiez peut-être que j'aurais construit mon forum et vous auriez retrouver tout comme chez Albert ? avec le même nombre de membre, les sujets, tout et tout comme chez Albert, vous n'êtes pas chez Albert.

Vous êtes chez Marie, qui à bien voulue se donner la peine de faire un forum sur Napoléon, et étant la seule femme à risquer le coup, vous pouvez au moins reconnaitre que je suis courageuse, mais je me suis pas lancer les yeux fermés dans cette aventure, j'ai demander à Grenadier, s'il pensait que ça pourrait marcher, il m'avait dit: Oui, car il serais là pour m'épauler, et que fait-il, bien il me laisse seule, Voilà...après que j'ai fini presque le Graphisme, et c'est du boulot tout ça, ça ne se fais pas dans un claquement de doigt.

Mais je reconnais mon erreur maintenant, j'aurais bien aimer qu'il reste, car tout les topics avec des sources fiables viennent de lui, mais si je ne peut pas demander une simple question, sans que l'on me reprenne, je n'oserais pas présenter en plus un topic venant du Net.

Ce que je peut faire, c'est de m'associer avec Albert, lui demander si je peut copier son forum , il dira certainement, oui ...ou bien je peut lui écrire de nouveau, il faire tout ce qui est en pouvoir pour que vous retournez là bas, retrouvez les documents de la fondation, et tout le restant qui est un sans faute.

Pour ma part, c'est plus simple de retirer mon tablier après tout, personne ne me fera de cadeau, mais c'est plutôt moi qui est toujours portée à en faire ( votre rang pour exemple, et tout ce que j'ai dit de bien de vous, de vos connaissances sur Napoléon, et aussi ce qui s'est passé chez Albert, ne serais pas passer de la même façon chez moi ), vous voyez........je ne suis pas la Fondation Napoléon, mais je suis plus humaine, voilà cher Monsieur la différence , vous savez maitenant plus ou moins qui je suis, que ça vous plaise ou non.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 09:01 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Citation:
 qu'est ce que vous voulez que je fasse ? que je le ferme ?

Quoi donc ? Le forum ? Allons, allons, si à la moindre remarque, vous fermez la porte, ça ne va pas aller bien loin...
Citation:
 c'est ce que vous cherchez ?

Non, et je vois mal ce qui pourrait vous le faire penser.

Citation:
qu'est ce que vous voulez de plus ?

Simplement vous montrer que ce n'est pas parce que plusieurs sites du Net affirment doctement que Napoléon était ailurophobe, qu'il faut relayer de pareilles sornettes.
Il suffit de se pencher sur lesdits sites pour s'apercevoir que pas un seul instant ils ne citent le moindre témoignage allant dans le sens de leurs petites allégations.

Citation:
vous croyiez peut-être que j'aurais construit mon forum et vous auriez retrouver tout comme chez Albert ?

Une moindre quantité ne rime pas forcément avec une moindre qualité.

Kévin
Grognard
Grognard

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 17:09 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Pour détendre un peu l'atmosphère, voici le mien ( il s'appelle Droopy) :

Visiter le site web du posteur
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 17:21 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Bonsoir Kévin Shocked , ce qui me fais retirer mon dernier post, de toute façon, je m'entend bien avec Cyril ? nessie

Ton Chat est tout à fais magnifique Okay  , personnellement, j'adore les chats, je n'aime pas trop les chiens .

Il a quel âge  ton chat ? ma ponponnette, elle à 3 ans.

Kévin
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 18:01 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Meci beaucoup, le votre aussi est adorable. Okay
Le mien à 2 ans.
Voci une photo, lorsqu'il était petit :

Et une autre, prise lorsque je l'avais mis dans une cabane à oiseau, cela ne lui avait pas dérangé d'y etre il est resté longtemps à l'intérieur :

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 18:09 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

http://dai.ly/cSrBnQ

Kévin
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 18:13 (2010)    Sujet du message: Napoléon et les chats Répondre en citant

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017)    Sujet du message: Napoléon et les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange