Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Auteur, le Crime de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Napoléon est-il un dictateur ?
1- Oui
28%
 28%  [ 2 ]
2- Non
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 18:38 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Bonjour, je vous demande cette question ,donnez moi votre opinion ? Shocked

Comme pour ce livre de Claude Ribbe, Le Crime de Napoléon (Broché)

Desciption du livre...Plus d'un million de personnes vouées à la mort selon des critères " raciaux ", un génocide perpétré en utilisant les gaz, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants dévorés vivants par des chiens, deux cent cinquante mille citoyens enchaînés et mis en esclavage, un plan de déportation meurtrier incluant d'anciens parlementaires, des escadrons de la mort pour traquer les résistants et les brûler sur place, des camps de triage et de concentration, des " lois raciales ". Cent quarante ans avant la Shoah, un dictateur, dans l'espoir de devenir le maître du monde, n'hésite pas à écraser sous sa botte une partie de l'humanité. Ce n'est pas de Hitler qu'il s'agit, mais de son modèle, Bonaparte. Comment les exactions de ce despote misogyne, homophobe, antisémite, raciste, fasciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les Corses, ont-elles pu, jusqu'à présent, rester ignorées du grand public ? Pourquoi une certaine France, au XXIe siècle, s'acharne-t-elle à faire du boucher des " noirs " un héros national ? Deux cents ans après, Claude Ribbe dénonce enfin, pour la première fois, preuves et témoignages à l'appui, Le Crime de Napoléon.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kévin
Grognard
Grognard

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 12:08 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Pour répondre à votre question, je ne pourrais que vous présenter deux de mes articles en rapport à ce sujet : http://vivelempereur67.skyrock.com/
Les deux articles sont à la première page.

Visiter le site web du posteur
Dragon
Grognard
Grognard

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:30 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Ce livre est un ramassi d'inexactitudes de contre vérité et de faux témoignages écrit avec des mots et une pensée complètement décalée par rapport à l'époque.
Ce n'est surtout pas un ouvrage d'histoire, il faut surtout se demander pourquoi publier un tel livre de nos jours....? 

Kévin
Grognard
Grognard

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:42 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Je ne vous le fait pas dire

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 14:21 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Code:
[size=12]Bonjour, je vous demande cette question ,donnez moi votre opinion ?  :Nap5 [/size] 

Dictateur ? Napoléon se reconnaissait lui-même ainsi. Au sens romain du terme.
Au sens actuel et le plus habituel du terme, on peut aussi répondre par l'affirmative. Néanmoins, le mot fait tellement référence à des régimes du XXe peu comparables avec celui instauré par Napoléon, qu'on lui préfère généralement celui de despote. On trouve aussi parlant du régime napoléonien : "monocratie centralisée et autoritaire".

Code:
Comme pour ce livre de Claude Ribbe, Le Crime de Napoléon (Broché) 

Un torchon sans intérêt.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 14:55 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue parmis nous, cher Douet Cyril , toujours aussi franc parler, moi j'aime ça, la Marie aime les gens qui disent ce qu'il pensent et qu'il n'y vont pas par quatre chemin

Moi je dirais plutôt non, surtout si nous le comparons par exemple à Hitler....Le livre si c'est un torchon, ça se peut ben, après tout, j'ai utiliser ce livre comme pour un exemple de ce que peut penser certaines personnes de Napoléon le voyant plus comme un dictateur cruel et sanguinaire.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 15:03 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Citation:
surtout si nous le comparons par exemple à Hitler....

Cette comparaison est sans intérêt et il me semble illusoire de pouvoir en tirer quoi que ce soit.
Néanmoins, jeter aux orties cette comparaison sulfureuse, ne veut pas pour autant tendre à s'aveugler sur le caractère despotique de l'Empire.

Dragon
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 17:26 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Bonjour
Je reprens à votre suite; comparer l'un à l'autre ne relève pas d'une grande culture.
Hitler à détruit ce qu'il y avait de meilleur de la culture germanique, alors que Napoléon a construit un pays avec des lois , des institutions (actuelles) qui ont permis l'éclosion de la démocartie.
Mais attention trop de démocratie  il n'y a qu'un pas vers l'anarchie.
Nous avons des valeurs à défendre que l'Empereur a forgé.

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:26 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Dragon a écrit:
Bonjour Je reprens à votre suite; comparer l'un à l'autre ne relève pas d'une grande culture.
Hitler à détruit ce qu'il y avait de meilleur de la culture germanique, alors que Napoléon a construit un pays avec des lois , des institutions (actuelles) qui ont permis l'éclosion de la démocartie.
Mais attention trop de démocratie  il n'y a qu'un pas vers l'anarchie.
Nous avons des valeurs à défendre que l'Empereur a forgé.

Je pense que cette comparaison est très fréquente....La comparaison est aussi d'ordre militaire et non pas idéologique. Par ailleurs , il est vrai qu'Hitler lui-même avait une vraie admiration pour Napoléon.

Dragon
Grognard
Grognard

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:55 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Sur le plan militaire, la seule comparaison qui peut etre établi serai l'erreur d'avoir attaquer un trop vaste pays et d'avoir négligé l'hiver russe dans les grandes lignes.

Drouet Cyril
chevalier
chevalier

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:48 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Citation:
Je pense que cette comparaison est très fréquente...

La fréquence d'un fait ne va pas forcément de paire avec avec une éventuelle valeur.
"Les analogies entre deux individus et deux périodes si différents n'ont aucune valeur historique"
(Lentz, "Napoléon égale Hitler", tiré de son Napoléon, collection Idées reçues)

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 08:59 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Good Morning Shocked Napoléon version César ?

Tant César que Napoléon ont laissé derrière eux, malgré leurs aspects dictatoriaux/despotiques, des oeuvres civiles notamment dont la durée de vie parle d'elle-même, alors qu'Hitler n'a rien laissé du tout, pour une durée au pouvoir à peu près similaire.

labellepoule
Grognard
Grognard

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:18 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

bonjour, j'ai une lacune a combler.... je voudrais savoir pourquoi comment et quand sous son regne a été retabli l'esclavage?.......ce sujet me perturbe Confused amicalement.gilles

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 18:37 (2010)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais un sujet à ce sujet Shocked

http://passionnapoleon.xooit.com/t237-Napoleon-et-l-esclavage.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: Auteur, le Crime de Napoléon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange