Passion Napoléon1 Index du Forum

Passion Napoléon1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour quelle raison mettait-il sa main droite dans son gilet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:34 (2010)    Sujet du message: Pour quelle raison mettait-il sa main droite dans son gilet? Répondre en citant

Bonsoir, je vous demande cette question, même s'il y a eu débat sur cette question à mon autre forum, je l'a repose içi, pour ceux et celles qui veulent bien y participer Shocked

Napoléon mettait sa main dans son gilet ....

Car il avait des aigreurs et des maux d'estomacs assez violentes parfois ?

Ou bien n'était-ce pas plutôt par amour de sa patrie ? (la main sur le coeur) un geste de satisfaction suivi d'attachement ?

Ou qu'il faisait ce geste devant son armé, et c'était un geste pour montrer sa puissance?

Et il y a aussi notre fameux tableau ou c'est sa main gauche qui est dans son gilet, ce qui veut dire à mon avis, qu'il mettait sa main droite direction son coeur devant son armée, pour montrer son pouvoir, son attachement à son pays et c'était autrement pour une scéance de portrait.

Qu'en pensez vous ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kévin
Grognard
Grognard

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 12:05 (2010)    Sujet du message: Pour quelle raison mettait-il sa main droite dans son gilet? Répondre en citant

Bonjour à vous Marie,

Voici un site qui pourra répondre à vos questions : http://www.1789-1815.com/main_gilet.htm

Visiter le site web du posteur
Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 15:33 (2010)    Sujet du message: Pour quelle raison mettait-il sa main droite dans son gilet? Répondre en citant

Bonjour Kévin, merci pour ce lien que je connais bien d'ailleurs, le site de Monsieur Coppens Shocked et disons qu'à mon autre forum, il y a eu diverses discussions sur Monsieur Coppens et ailleurs également, voilà....alors je connais et c'est un site à référence, je l'avais présenter chez Albert, j'étais toute nouvelle, et bien shame on me, j'aurais dû le connaitre, malgré moi.

Plusieurs théorie sur cette question, question de bien se tenir, problèmes gastriques,  et autres...comme j'ai déjà dit et que plusieurs se présentent à nous comme de très grands connaisseurs sur Napoléon, eux croient que c'est les problèmes gastriques, moi je ne pense pas, je ne vois pas Napoléon ayant montrer des signes de faiblesses devant toute son armée ? moi, je dirais plutôt que c'était le contraire, pour montrer sa puissance

Marie
Queen
Queen

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:22 (2011)    Sujet du message: Pour quelle raison mettait-il sa main droite dans son gilet? Répondre en citant

Bonjour, la thèse de bien se tenir viens de l'avant, je fais des recherches sur l'histoire de la photographie ayant moi même une collection d'anciennes photos...voiçi une photo qui montre bien que bien se tenir pendant une pause était toujours d'actualité...photo de 1840.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: Pour quelle raison mettait-il sa main droite dans son gilet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Napoléon1 Index du Forum -> Autres Sujets en Rapport avec Napoléon Bonaparte -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange